Tortillas

Laëtitia -  
 Francoise -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306465-tortillas

Francoise

Question
Peut-on utiliser moitié farine de blé et moitié farine de maïs ?
Valérie

Farine
Oui, il s'agit bien de farine de maïs.
Mathilde

Question
Vous parlez bien de la farine de maïs, n'est-ce pas ?
Bilitis

Très bon !
J'en ai fait pour le déjeuner, c'est très bon, mais ça sèche très vite, donc il faut les garnir assez rapidement après la cuisson. La pâte ne colle pas à la poêle, c'est top !
Emeric

Conservation
Je les ai préparées le matin pour le soir, enveloppées dans un torchon à peine humidifié et chauffées au micro-ondes mais le problème, c'est qu'elles étaient sèches et se cassaient. Avez-vous une suggestion car la recette est super ? Merci.
Elisa

Huile
Ma suggestion : Question bête à mon avis mais je préfère la poser : doit-on mettre de l'huile dans la poêle pour les faire cuire ? Merci d'avance pour votre réponse.
Isabelle

Originale
Très facile à faire et recette originale pour un repas entre amis et en famille. Merci.
Ma suggestion : J'avais mis de la farine de blé et c'était très bon. La prochaine fois, je mettrai de la farine de maïs pour essayer.
Laëtitia

Merci !
Tout le monde adore...
Enrico

Bien
Bonne recette. Il faut spécifier qu'il s'agit de farine de maïs.
Souad

Question
Quelle farine utiliser ? Merci.
Wafa

Très bon
Recette facile et les tortillas sont très bonnes, je vais essayer la prochaine fois avec la farine de maïs.
Salma

Excellent
Vraiment ça fait longtemps que j'essaye des recettes de tortillas et c'était pas terrible, mais là merci beaucoup. Excellente recette, mesures exactes. Délicieux.
Daniela

Pas d'huile d'olive
Ma suggestion : Les tortillas avec de la farine de blé ne se font pas avec de l'huile d'olive mais avec du saindoux. Par contre celles avec de la farine de blé (pas de maîzena!) se font juste avec de l'eau et un peu d'huile et les boules ne s'etalent pas elle s'ecrasent.
Christine

Farine de mais
Moi, je trouve la farine de maïs dans les supermarchés de ma région. C'est vraiment meilleur avec.
J-claude

Question
J'aimerais savoir pourquoi il faut laisser reposer la pâte 1 heure puisque il n'y a pas de levure. Merci par avance.
Yann

Garniture
Ma suggestion : Pour la garniture, je vous conseille une purée de haricots mélangée à du riz, des oignons et assaisonnée au cumin. Vous rajoutez en plus du poulet, des tomates, de la salade, de le crème fraîche, du guacamole, des cornichons et un peu de piment vert. N'oubliez pas les sauces à base de tomates(salsa) que vous trouvez dans le commerce et vous vous regalerez.
Dominique

Garniture tortillas
Ma suggestion : Comme garniture faites revenir à la poêle des blancs de poulet coupés en lamelles avec 1 oignon, 1 poivron vert, 1 poivron rouge et 1 poivron jaune. Saupoudrez le tout d'épices mexicaines. Faites un guagamole avec 2 avocats mélangés à des épices à guagamole, accompagnez aussi avec une crème sucrée-salée et poivrée, de la salade verte, et des tomates coupées en cubes et des oignons coupés en cubes. Salez et poivrez. Mettez dans les tortillas tous ces ingrédients... Délicieux!
Boris

Farine de maïs
Pour trouver de la farine de maïs, vous pouvez aller dans des magasins bio, qui proposent souvent des farines alternatives à la farine de blé.
Amandine

Question
Cela fait plusieurs fois que j'essaie des recettes de tortillas et je rencontre à chaque fois le même problème : je dois ajouter de la farine car la pâte est trop liquide. Est-ce normal ? Merci.
Valérie

Farine de maïs
Utilisez donc de la maïzena ou une autre farine de même type.