Clémentines confites
Christine
-
Bernard -
Bernard -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306352-clementines-confites
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306352-clementines-confites
Oui, c'est tout à fait cela. Bonne continuation.
Donc si je comprends bien, si j'ai 2 litres de bouillon, je devrais ajouter 200 g de sucre à chaque fois ? Merci de votre réponse.
Il faut 500 g de sucre et 200 g de glucose par litre de bouillon de cuisson recueilli, le premier jour, puis ajouter 100 g de sucre les jours suivants.
Vous indiquez pour les étapes suivant le premier jour qu'il faut ajouter 100 g de sucre au sirop. Mais s'agit-il, comme pour le premier jour, de 100 g par litre de sirop ou 100 g pour n'importe-quelle quantité de sirop ? Merci de votre précision.
Vous aurez un bien meilleur résultat avec des fruits entiers. Au mieux, tranchez-les en deux.
Merci pour la rapidité de votre réponse. Autre petite question, est-il possible de couper les clémentines en quartiers avant de les confire ou est-il absolument nécessaire de les laisser entières ? Merci encore !
Très sincèrement je pense que la framboise se prête mal au confisage mais vous pouvez essayer un demi- confisage (macération dans un sirop). Beaucoup de fruits se prêtent à cette préparation. J'ai personnellement confit des oranges, des citrons, pamplemousses, kumkats, poires, figues, ananas, mangues. Vous trouverez certainement beaucoup d'autres idées sur ce site.
Bonjour et merci pour toutes vos recettes fabuleuses que je viens de découvrir et que j'ai grand hâte d'essayer. Une question : peut-on confire des framboises par exemple (ce fruit étant très fragile j'en doute mais on ne sait jamais). Pourriez-vous me donner quelques exemples de fruits que l'on peut confire ? Merci d'avance.
Il faut piquer les fruits assez profondément pour faciliter la pénétration du sirop. Respectez bien les phases de mise en oeuvre.
Vous indiquez : piquer les clémentines avec une fourchette. Faut-il piquer uniquement la peau, ou faut-il piquer plus profondément ? Merci d'avance.
Les procédés de confisages sont tous sensiblement identiques - La plupart des fruits se confisent ainsi.
Ma suggestion : Fait on de même pour confire n'importe quel fruit ? J'ai de la bergamote dans mon jardin, en gardant juste la peau puis-je appliquer votre recette.
Le sirop de glucose est un anticristallisant du sucre qui évitera que votre sirop ne forme une croûte et rendre les fruits très durs. On l'utilise très fréquemment en confiserie. Vous en trouverez chez les revendeurs de produits pour la confiserie mais je peux aussi vous dépanner si vous me contactez via copains d'avant. Vous pouvez le remplacer par du miel mais le résultat est quand même différent.
Je souhaiterais savoir à quoi sert le sirop de glucose. Où peut-on le trouver ou par quoi peut-il être remplacé ? Merci.
Ma suggestion : Personnellement je coupe les mandarines en 4, je compte 1 kg de sucre pour 1 litre d'eau, et au lieu de rajoutter du sucre, je fais réduire tous les 2 jours mon sirop.