Clémentines confites

Christine -  
 Fanfan -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306352-clementines-confites

Fanfan

Excellent et facile a faire il faut prendre son temps
Marie

Excellent
Lilo

C'est une plaisanterie, d'annoncer que ça prend peu de temps, alors que la cuisson est sur plusieurs jours ??!!!
aaa

super ok
CrocodileFurtif99 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Véronique

Un délice
ChatonNostalgique25 Messages postés 1 Statut Membre

Catcat

NON

FAUT IL FAIRE CHAUFFER LE SIROP LA DERNIERE FOIS
CrapaudBavard58 Messages postés 2 Statut Membre

Nuage

Plus qu'à essayer. La recette est simple et je me régale d'avance
Très bien

C'est pas simple, et c'est très clair
CONSTNCE

MERCI POUR CETTE RECETTE
Jo

Hello, what temperature should the oven be while drying the fruit/creating the crust?
Maryloua

J'en reviens pas que ça soit 14 jours pour fabriquer des clémentines effectivement ça demande du temps mais une fois qu'on est croque c'est quelque chose
Davodou86

Super sympa
Didine

Résultat parfait .... sauf qu'elles ont toutes moisies au bout de quelques jours dans une boîte en fer !!
Je vais les couper en deux cette année, on verra bien.
opdeus

Bonjour,

Pour les proportions de sucre cristal, de sirop de glucose et de sucre glace indiquées, quelle est la quantité de clémentines à utiliser (nombre ou poids) ?

Merci pour cette précision.
sbahia Messages postés 4 Statut Membre

Excellent, cette année encore je recommence
On obtient des clémentines effectivement bien confites qui se gardent très longtemps; Peut-être faudrait-il un "tour" de 2j de plus si on ne passe pas par la stérilisation ensuite ?
Ma suggestion : Cette année, je teste avec 3 recettes différentes :
- des clémentines corses avec le glucose remplacé par du sirop d'agave Bio (déjà fait, c'est super)
- des clémentines Perles de Berkane avec la recette donnée au sirop de glucose
et j'essaie aussi des clémenvillas, coupées en 4 (voir photos) avec du sirop de glucose Samia aromatisé au Miel.
Ensuite pour une meilleure conservation, je stérilise en bocaux 1h. Je m'en sers beaucoup pour les cakes et pour sucrer et parfumer le thé russe le matin (un peu de sirop et un peu de clémentines).
MOHAMED

une merveille
tres facile à faire
Ma suggestion : on peut remplacer le sirop par du miel
sbahia Messages postés 4 Statut Membre

Excellent, cette année encore je recommence
On obtient des clémentines effectivement bien confites qui se gardent très longtemps; Peut-être faudrait-il un "tour" de 2j de plus si on ne passe pas par la stérilisation ensuite ?
Ma suggestion : Cette année, je teste avec 3 recettes différentes :
- des clémentines corses avec le glucose remplacé par du sirop d'agave Bio (déjà fait, c'est super)
- des clémentines Perles de Berkane avec la recette donnée au sirop de glucose
et j'essaie aussi des clémenvillas, coupées en 4 (voir photos) avec du sirop de glucose Samia aromatisé au Miel.
Ensuite pour une meilleure conservation, je stérilise en bocaux 1h. Je m'en sers beaucoup pour les cakes et pour sucrer et parfumer le thé russe le matin (un peu de sirop et un peu de clémentines).