Clémentines confites
Christine
-
Fanfan -
Fanfan -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306352-clementines-confites
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306352-clementines-confites
Excellent, cette année encore je recommence
On obtient des clémentines effectivement bien confites qui se gardent très longtemps; Peut-être faudrait-il un "tour" de 2j de plus si on ne passe pas par la stérilisation ensuite ?
Ma suggestion : Cette année, je teste avec 3 recettes différentes :
- des clémentines corses avec le glucose remplacé par du sirop d'agave Bio (déjà fait, c'est super)
- des clémentines Perles de Berkane avec la recette donnée au sirop de glucose
et j'essaie aussi des clémenvillas, coupées en 4 (voir photos) avec du sirop de glucose Samia aromatisé au Miel.
Ensuite pour une meilleure conservation, je stérilise en bocaux 1h. Je m'en sers beaucoup pour les cakes et pour sucrer et parfumer le thé russe le matin (un peu de sirop et un peu de clémentines).
On obtient des clémentines effectivement bien confites qui se gardent très longtemps; Peut-être faudrait-il un "tour" de 2j de plus si on ne passe pas par la stérilisation ensuite ?
- des clémentines corses avec le glucose remplacé par du sirop d'agave Bio (déjà fait, c'est super)
et j'essaie aussi des clémenvillas, coupées en 4 (voir photos) avec du sirop de glucose Samia aromatisé au Miel.
Ensuite pour une meilleure conservation, je stérilise en bocaux 1h. Je m'en sers beaucoup pour les cakes et pour sucrer et parfumer le thé russe le matin (un peu de sirop et un peu de clémentines).
Je vais les couper en deux cette année, on verra bien.
Pour les proportions de sucre cristal, de sirop de glucose et de sucre glace indiquées, quelle est la quantité de clémentines à utiliser (nombre ou poids) ?
Merci pour cette précision.
tres facile à faire
Ma suggestion : on peut remplacer le sirop par du miel