Charlotte aux poires

Claude - 10 juin 2006 à 15:48
 José Michel - 22 janv. 2012 à 21:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306297-charlotte-aux-poires

José Michel
22 janv. 2012 à 21:05
Excellent
On peut remplacer l'alcool de poire par du rhum.
Taille du moule
J'ai deux moules 16 et 18 cm qui conviennent également.
Moule à charlotte
J'aimerais simplement savoir quelle taille de moule utiliser (16, 18, 21 cm...) pour les quantités d'ingrédients indiquées. Merci.
Excellent
Trop bon ! J'ai un moule de 21 cm alors j'ai mis presque 2 boîtes de poires, 50 cl de crème fraîche, 8 feuilles de gélatine mais seulement 150 g de sucre. J'ai également préféré les biscuits à la cuiller. Je l'ai proposée au choix avec un coulis de framboise ou du chocolat fondu. Tout le monde s'est régalé.
En plus light
Ma suggestion : On peut aussi remplacer une partie de la crème fouettée par des blancs en neige, lissés au sucre glace... et avec un doigt de vanille dans la purée de poires.
Excellent
Trop bon ! J'ai un moule de 21 cm alors j'ai mis presque 2 boîtes de poires, 50 cl de crème fraîche, 8 feuilles de gélatine mais seulement 150 g de sucre. J'ai également préféré les biscuits à la cuiller. Je l'ai proposée au choix avec un coulis de framboise ou du chocolat fondu. Tout le monde s'est régalé.