Nigiris sushis

Jean-brice -  
 Cécile -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306290-nigiris-sushis

Cécile

Pour les débutants
Ma suggestion : J'ai acheté des filets de poissons surgelés, il n'y a plus qu'à couper en tranches... c'est un jeu d'enfant.
Thierry

Manger les sushis
Ma suggestion : Si vous aimez un peu relevé, délayez du Wasabi avec vos baguettes dans la petite barquette contenant du soja salé (attenton, il y a deux sortes de sauce soja, dont la sucrée pour les brochettes). Bon appétit!
Sophie

Excellent
Tres simple et rapide. Les ingrédients sont simples à trouver. Surtout n'hésitez pas à tremper vos mains dans le mélange vinaigre/eau.
Tiorka

Excellent
Ma suggestion : Le raifort, pour remplacer le wasabi qui peut faire défaut, est une bonne suggestion déjà précisée dans un commentaire.
Anne

Sans hésitation
Je suis une fan de cuisine japonaise. J'avais quelque appréhension quant à la réalisation de cette recette, mais en réalité, c'est très facile. De plus, on trouve tous les ingrédients en grande surface.
Annick

Avis
C'est une très bonne recette de petits pains de sushis. Le choix et la découpe du poisson restent cependant très important, comme nous l'indique le commentaire précédent.
Le wasabi peut honorablement être remplacé par du raifort, cette note épicée est vraiment très agréble pour accompagner sushis et sashimis.
Mariannick

C'est parfait
Les explications en images sont très utiles. Mais il est dommage que les photos ne montrent que du saumon et du thon.
Ma suggestion : Utiliser des filets de poissons gras (maquereau, saumon, truite de mer...) et les placer 30 mn à 1 h (selon l'épaisseur) au congélateur : ils seront beaucoup plus facile à découper.
La

Réponse
Pourriez-vous préciser en quoi vos sushis étaient immangeables ? Si vous avez bien suivi les étapes, le résultat devrait être concluant. J'avoue que votre constat m'étonne d'autant plus que vous dites avoir utiliser du poisson frais.
Ma suggestion : Pour les morceaux, tout dépend de quel poisson il s'agit. Le plus sûr est encore de demander conseil à votre poissonnier en lui précisant bien l'utilisation que vous allez en faire. Il saura vous servir.
Jean-brice

Question
J'ai appliqué aujourd'hui même cette recette mais ça a rien donné du tout (immangeable), malgré du poisson bien frais.
Quel morceau du poisson faut-il prendre (filets, dos,...) et quelle partie découper ?