Ojja merguez

Fatma -  
 Rox -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306285-ojja-merguez

Rox

Excellent,facile
Eva

Miam !
Délicieux ! A refaire.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis 4 c.s de concentré de tomates et une demi-boîte de tomates concassées. Et au lieu du poivron vert, je l'ai remplacé par un rouge.
Meriem

Réussi
C'est très simple a réalise et c'est délicieux
Ma suggestion : Excellent
Utilisateur anonyme

"rougaille merguez"
délicieux,attention à ne pas oublier les oeufs...
Utilisateur anonyme

"rougaille merguez"
délicieux,attention à ne pas oublier les oeufs...
Marion

Miam
Délicieux ! Mon mari tunisien adore, à la place des poivrons je rajoute des piments verts miam.
Ma suggestion : Mettre du raz el hanout et des piments verts.
Utilisateur anonyme

Excellent
Une manière de déguster les merguez qui change !
Utilisateur anonyme

Original
Vraiment sympa, ça permet de manger de la merguez en hiver autrement que dans le couscous.
Ma suggestion : Ne rien changer...
Wicliff

Très bon
En plein dans le mille.
Wicliff

Breizh frichty
Un bon frichty !
Utilisateur anonyme

Super !
Mon mari de nationalité algérienne a été conquis et pour moi c'est un plat très facile à faire.
Ma suggestion : Je n'avais pas de poivrons verts alors j'ai mis des rouges que j'ai préalablement passé au four pour enlever la peau.
Valérie

Pour plus de saveur(s)
Je reviens de Tunisie où j'ai pu assister à la réalisation d'une ojja aux merguez... elle diffère un peu de celle proposée.
Ma suggestion : Après avoir fait chauffer l'huile ajouter 4 cuillères à soupe de concentré de tomates et de l'harissa (selon le goût).
Om Yasmine

Je vais le faire ce soir
Je l'adore la Ojja et surtout celle de merguez, je suis tunisienne et c'est la plus bonne ojja qu'on peut manger.
Ma suggestion : On peux aussi rajouter des oignons avec les tomates et les poivrons.
Huguette

Bon
C'est très bon mais j'ai une question :
puis-je faire cuire les merguez avec du vin rouge ? Merci.
Laura

Succulent
Excellent. Facile à faire et ça plaît à tout le monde.
Ma suggestion : À servir avec de la semoule de couscous. Ca va parfaitement ensemble et ça complète le plat avec un féculent.
Naima

C'est un délice
J'ai découvert cette recette durant mes vacances d'été en Tunisie et j'ai vraiment aimé ! C'est délicieux.
Ma suggestion : Accompagner de frites c'est encore meilleur.
Arlette

Un régal !
Rien à dire.
Ma suggestion : Pour que le plat soit plus complet, rajouter des pommes de terre coupées en petits carrés.
Sabah

Satisfait.
Excellent, je n'ai rien ajouté. Cette recette est devenue un des plats préférés de toute la famille.
Dalila

Suggestion
Pour ma part, je préfère faire cuire les merguez préalablement au grill afin de les débarasser du gras qu'elles contiennent.
Ma suggestion : Remplacer les merguez par des boulettes de viande, avec un oeuf, un peu de riz, du persil plat et des épices.
Fanny

Très bon
Très bon, j'aime beaucoup.
Ma suggestion : Ne pas mettre trop d'ail.