Briochettes

Odile -  
 Le Bigault -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306274-briochettes

Le Bigault

Question
Voici deux fois que je fais cette recette. La première, j'ai eu de superbes petites brioches auxquelles j'avais ajouté des raisins secs. La deuxième, mes brioches n'ont quasiment pas levé. J'avais oublié le sel et l'ai mis en phase finale avant la première levée. Je la fais au robot. Est-ce une raison de la non-levée (la température intérieure était de 25°C) ? Merci d'avance de votre réponse.
Nathalie

Très contente
C'est la première fois que je réussis une brioche. Toute ma famille l'a adorée même si je n'avais pas mis de pépites de chocolat.
Danielle

Super
J'ai testé cette recette et je l'adopte. Les briochettes étaient bien moelleuses, un délice.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de levure, le sachet étant pour 500 g de farine.
Céline

Génial
J'ai fait cette recette une fois mais je ne vais pas tarder à la refaire. Des bonnes brioches faites assez rapidement, miam ! Un régal. J'ai inséré le carré de chocolat au façonnage et c'est encore meilleur à mon goût. Elles se conservent très bien au frais dans un torchon.
Julie

Question
J'ai trouvé que les briochettes avaient un peu trop le goût de levure, alors que j'avais ajouté un sachet de sucre vanillé. Que devrais-je ajouter d'autre ? Merci.
Myriam

Excellent
Je suis enfin satisfaite d'une recette de brioche. J'ai suivi la recette et le résultat est parfait.
Ma suggestion : J'ai fourré les briochettes avec des raisins secs trempés dans de l'eau de fleur d'oranger, c'est délicieux.
Nadia

Parfait
Il n'y a rien à dire, j'ai suivi la recette à la lettre sans rien ajouter ni enlever aux ingrédients. C'était une réussite. Bravo !
Ma suggestion : Aucune
Florence

Facile et délicieuse !
J'ai essayé cette recette car je trouvais la photo alléchante et je ne m'y suis pas trompée ! Après avoir essayé mille et une recettes de brioche, je suis totalement comblée et vous incite, vous les gourmands, à la tester.
Ma suggestion : Je trouve néanmoins qu'il manque un peu de farine à la base car je l'ai trouvée trop collante avec les quantités indiquées.
Marilyne

Excellentes
Ces briochettes sont vraiment très bonnes, nous les avons adorées. Elles sont très moelleuses. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de fleur d'oranger pour donner un petit goût en plus.
Maud

Levure
Ma suggestion : Pour réaliser cette recette, j'ai utilisé de la levure de boulanger "Briochin" que l'on trouve en supermarché.
Jézabel

Question
J'ai fait cette recette avec ma machine à pain avec le programme "pâte" mais la pâte me semblait un peu bizarre. Et en effet cela a raté. Serait-ce peut-être dû à la levure ? Laquelle vaut-il mieux choisir ? Merci de votre aide.
Josiane

Excellent
Cette recette est facile, rapide et excellente.
Ma suggestion : Il faut respecter le temps de levée de la pâte.
Isabelle

Bravo !
Excellente recette, j'ai fait des briochettes et j'ai essayé aussi la brioche unique avec la même recette et vraiment c'était très réussi !
Odile

Merci
Aussitôt vue aussitôt testée. Simple et bonne. La prochaine fois je rajouterai des pépites de chocolat.
Ma suggestion : Si vous possédez une machine à pain, c'est encore plus simple avec le programme pâte levée sans cuisson.