Briochettes
Odile
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306274-briochettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306274-briochettes
Super briochettes, faciles, jolies et trop bonnes. J'ai régalé ma famille et mes amis. J'en ai fait pour la fête de l'école de ma nièce et il n'en restait plus une miette. Merci.
Ma suggestion : Pour la tête, je mets un peu plus de farine. Ainsi elle ne s'enfonce pas.
J'ai fait cette recette pour le goûter de mon fils, il a adoré. Son père aussi conseille de mettre plus de farine et le beurre à moitié fondu, c'est parfait.
Faut t-il utiliser de la farine de brioche ? Merci.
Enfin une recette de bonne brioche et simple !
Mes enfants se sont régalés. Je les ai fait la veille et je les ai passé au micro ondes le matin pour qu'elles soient plus onctueuse (15 secondes par brioche). Un délice.
Merci.
Comment doit-on mélanger le beurre ? Fondu ? Ramolli en cubes ? Merci de cette petite précision.
J'ai respecté la recette et l'a suivi à la lettre. Résultat : mon copain l'a trouvée très bonne, pour ma part je l'aurai préférée avec un peu plus de beurre. Mais bonne brioche.
Je retrouve enfin le vrai goût des briochettes ! Merci pour cette recette que je vais conserver précieusement. Par contre j'ai dû les cuire 15 minutes car elles étaient restées blanches. J'aimerai les précuire pour les congeler, à votre avis combien de temps pour une précuisson ?
J'ai consacré ma journée d'hier à la confection de ces briochettes. C'était la première fois que j'essayais de faire une brioche, je suis très satisfaite, mes parents et moi avons adoré. J'ai néanmoins dû rajouter de la farine au moment du pétrissage car la pâte était un peu trop collante.
Ma suggestion : La prochaine fois, je rajouterai une cuillère à soupe de fleur d'oranger.
Très bonnes briochettes. A refaire très vite car elles partent vite !
Elles sont aussi bonnes que vos roulés au Nutella. Vos recettes sont super. Rien à dire. Merci.
Ma suggestion : Laisser cuire le temps indiqué, ne pas chercher à cuire plus longtemps pour faire dorer car en quelques instants les briochettes pourraient être sèches et non moelleuses. J'en ai fait avec du Nutella, d'autres au raisin (macéré dans la fleur d'oranger quelques instants avant), d'autres enfin à la confiture.
J'ai fait exactement ce que vous avez écrit. Mais je trouve qu'il n'y a pas assez de liquide par rapport à la farine. Je n'arrive pas à tout mélanger (farine, levure, eau et lait). Je me retrouve avec des morceaux de pâtes déjà formés et de la farine sèche. Je précise que je la fais à la main. Merci pour votre aide.
J'ai suivi les conseils à la lettre, même si j'avais des doutes sur le fait de mélanger la levure avec la farine avant de rajouter eau et lait... Résultat: la levure ne s'est pas dissoute et la pâte n'a pas levé.
Ma suggestion : Délayer la levure dans de l'eau, et l'ajouter une fois tous les autres ingrédients mélangés.
J'ai eu des gros problèmes avec votre recette, la pâte était trop collante, je n'arrivais pas à la pétrir, j'ai ajouté de la farine mais du coup elles sont sorties très compactes, la pâte n'a pas levé. Je les ai cuites 30 minutes, elles sont sorties très dures.
Pouvez-vous m'aider, pour savoir où est mon erreur ? Et pouvez-vous me dire la quantité exacte de sucre ? Merci d'avance.
Je pense que je prendrais plûtot le sachet de 7 g, c'est ce qui se rapproche le plus de ce que j'utilise. Le cube quant à lui est trop gros.
J'habite en Belgique et chez nous la levure de boulanger est un cube de 42 g. Quant au sachet, il contient 7 g. Laquelle dois-je prendre pour réaliser cette recette ? Merci de votre réponse.
Je l'ai faite une première fois mais elle n'a pas réussi. J'ai réessayé une deuxième fois, j'ai suivi la recette a la lettre et l'aspect de la pâte me paraissait identique a la description. Néanmoins j'ai trouvé que la brioche avait trop le goût de levure (je n'ai pourtant mis que la moitié d'un paquet) et n'était pas assez légère. J'y ai rajouté une cuillère à soupe d'alcool à l'orange au moment de mettre le lait : peut-être est-ce dû à cela ? Si vous avez des conseils je serais ravis car je desespère un peu.
Bien sûr ! Je le fais souvent. Il n'y aucun problème, au contraire la pâte aura plus gonflé et la mie de la brioche sera plus aérée. Veillez seulement à couvrir la pâte d'un torchon pour ne pas qu'elle se dessèche.
La recette a l'air simple, mais la seule question que j'ai à vous poser est : est-ce qu'on peut laisser reposer la pâte durant une nuit entière ? Merci d'avance pour votre réponse.
Oui, je pense que c'est tout à fait possible. On obtiendra alors une brioche plus grosse. Cependant, je pense qu'il faufra allonger un peu le temps de cuisson.
Peut-on utiliser pour cette recette un moule à charlotte, faute de moule à muffins ? Merci de votre réponse.
Si la pâte n'a pas levé, c'est dû au fait que vous avez ajouter le sel à la fin. Car il inhibe l'action de la levure !