Pains aux raisins

Johanne -  
 Fatima -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306269-pains-aux-raisins

Fatima

Délicieux !
Cette recette est vraiment un délice, toute la famille on a aimé ! Ils ont même cru que je les avais achetés.
Ma suggestion : Par contre, je les ai faits aux pépites de chocolat : ça passe mieux pour les enfants !
Céline

A CONSOMMER SANS MODERATION !
Petits pains délicieux et faciles à réaliser. Ingrédients simples. Recette pouvant être modifiée selon ses goûts !
Ma suggestion : Recette parfaite si vous possédez une machine à pain (pétrissage excellent)
A refaire avec des pépites de chocolat et une crème pâtissière au rhum !
Alexandra

Pains aux raisins
Excellente recette, pains bien moelleux. Juste un petit problème quant au découpage de la pâte. Effectivement il faut la passer au congélateur une petite trentaine de minutes afin de la trancher facilement.
Marie-hélène

Ne ressemble pas à ceux du commerce
La recette ne donne pas des pains aux raisins du commerce, car ils contiennent en plus poudre de noisette et d'amande. Manque peut-être un peude fondant.
Ma suggestion : Pour couper la pâte garnie en tronçons... congeler un peu le cylindre.
Dany

Super bon !
Très facile à faire et super bon, les enfants m'en réclament ! Merci beaucoup pour cette recette délicieuse.
Ma suggestion : Je double la quantité de crème pâtissière.
Severine

Pains aux raisins
Delicieux. meilleurs que les pains achetés en boulangerie. Vraiment merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je fais 1 litre de crème.
Stéphanie

Très bon
Génial comme recette ! La pâte est super bonne. Mon seul petit souci, c'est pour couper la pâte avec la crème... mais on s'en sort tout de même. Et toute la famille est contente ! Je vais suivre la suggestion du réfrigérateur, c'est en essayant que l'on trouve la bonne méthode.
Ma suggestion : Je vais essayer d'incorporer les raisins directement à la pâte lorsque je la pétris...
Emilie

Très bon
Ils sont vraiment bons ces petits pains. J'ai juste un problème : à chaque fois, ils sont durs ! Une fois cuite, la pâte est dure comme une pâte à biscuit, je ne comprends pas... Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Carine

Problème de pâte
Ma pâte une fois cuite resemble plus à de la pâte à pizza (à pâte épaisse) qu'à un pain au raisin. Mais c'était tout de même assez bon. A votre avis, pourquoi cette texture ? Merci.
Nathalie

Excellente recette
La pâte est très agréable à manipuler. Vos pains aux raisins sont vraiment très bons mais j'ai quand même une préférence pour les pains aux raisins réalisés avec de la pâte feuilletée.
Hanan

Pas mal du tout !
C'est facile à faire, la pâte est légère et beaucoup plus simple qu'une pâte feuilletée. Et à la cuisson, l'odeur... Mmmm. Même si vous n'aimez pas cette viennoiserie, faites-la rien que pour l'odeur.
Ma suggestion : On peut remplacer les raisins secs par des pépites de chocolat pour ceux qui préfèrent.
Mary-laurence

Un régal
C'est un régal. Vraiment une très bonne recette.
Marie-antoinette

Question
Comment faire pour obtenir la forme ronde des pains aux raisins que nous montre l'image ? Merci pour la réponse.
Stephane

Super
J'ai mis plus de crème pâtissière et la recette est très bonne. Les pains sont très légers. Je vais utiliser la même pâte pour faire des pains briochés au chocolat.
Charlotte

Déception
Je m'attendais à obtenir de véritables viennoiseries et j'ai plutôt eu des scones. De plus, j'ai trouvé cela long et assez difficile à faire.
Enrique

Question
À quelle temperature doit-on préchauffer le four ?
Chantal

Question
Avant de couper des tranches de 1 cm d'épaisseur, ne faut-il pas rouler la pâte sur elle-même pour obtenir cette forme d'escargot ? La recette ne le précise pas. Merci.
Francine

Divin
Réalisation très simple et surtout excellente.
Ma suggestion : Je laisse la pâte une nuit au frigo, de cette manière aucun problème pour l'étaler.
Nadia

Problème
J'ai essayé la recette, le souci c'est que je n'ai pas retrouvé la crème pâtissière après la cuisson et les pains n'étaient pas assez sucrés à mon goût.
Cathy

Questions
Étaler un rectangle de pate de 40 cm sur combien et quelle épaisseur svp ? Je suppose qu'il faut rouler la pâte entre l'étape 2 et 3. On réalise combien de pains svp ?