Daube à la joue de boeuf

Laetitia -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306153-daube-a-la-joue-de-boeuf

Utilisateur anonyme

délicieuse la daube mais...
je suis d'accord avec les autres avis : il faut une marinade plus longue et
une cuisson douce et également longue
mamejean Messages postés 1 Statut Membre

Un régal
Laissé mariner la viande pendant plus de 24 h puis cuit pendant 2 h 30. Réchauffé tout doucement au four pendant 2 h. La viande était extra tendre et moëlleuse. Très apprécié.
Ma suggestion : Rajouter zestes d'orange et carrés de chocolat qui rendent la sauce très onctueuse.
GABRIELLE4 Messages postés 2 Statut Membre

DAUBE DE JOUE
Excellente recette qui mérite quelques additifs;..
Ma suggestion : marinade au moins la nuit complète avec carottes céleri herbes ail oignon girofle et bon vin rouge bien corsé..ou alors essayer le LILLET. Roussir la viande farinée, cuisson minimum 3 à 4h...recuire le lendemain...Excellent avec des petites rates ? indispensable : 2 ou 3 couennes pour le liant
Françoise

daube à la joue de boeuf
parfait pour tous les ingrédients mais le temps de marinade est trop court - et le temps de cuisson aussi
Ma suggestion : je fais mariner toute une nuit, j'ajoute un tout
petit verre à liqueur d'eau de vie au vin rouge et je fais cuire le lendemain dans une cocotte traditionnelle pendant 4 à 5 heures - j'obtiens une viande très tendre et très gouteuse - je sers avec des petites pommes de terre en robe des champs
Utilisateur anonyme

bon mais sans plus
j'ai respecté le temps de cuisson, et la viande était très dure, alors j'ai remis à cuire tout l'après midi et c'était nettement mieux, mais pas aussi moelleux que je l'aurais souhaité.
dany

Daube joue de boeuf
Super bonne !!! Succulente !!!! Une "tuerie" m'ont dit mes amies !!!! Olives vertes ou noires !!! Pas précisé dans la recette. On s'est léché les babines !!! MDR !!! Avec un gratin Dauphinois tout à la crême !!! Et des St. Marcellins de la mère Richard de Lyon !!!!! OUAH !!!!!
Ma suggestion : ce que je viens de dire + haut !!! Servir avec un gratin Dauphinois !!! Une tuerie !!!!
MIRALIX Messages postés 6 Statut Membre

Pour Ilhem Salonaise
Pour que votre viande soit tendre et fondante, il faut utiliser de la joue de boeuf ou du paleron, et surtout votre daube doit cuire lentement, mijoter tout simplement. Faites-la la veille et réchauffez-la le lendemain. Vous ne serez pas déçue.
jean yves

ancien cuisinier retraite
sublime parfait tres gouteux
Ma suggestion : aucune perfection
michelle

mon secret
cette daube à la joue de boeuf est excellente.Tout le monde l'adore.
Ma suggestion : mon secret, c'est d'ajouter des morceaux de couenne de porc, c'est fondant, delicieux et ajoute du moelleux à la sauce
catherine_c31 Messages postés 2 Statut Membre

Daube joue de boeuf
vraiment excellent, la viande est très parfumée et fondante , un délice . A refaire
Utilisateur anonyme

cuisson
si je fais cette recette à l'avance, dois-je quand meme faire une cuisson sans couvercle de 20mn après un refroidissement ou bien puis-je faire cette cuisson le lendemain lors du rechauffage?
Ilhem

Daube
Pourquoi lorsque je fais la daube tout est bon sauf la viande qui n est jamais tendre mais sèche !!! Je ne comprends pas !!! Merci de m expliquer !!! illhem
Margaux

Daube de joue de boeuf
Excellent, le zeste d'orange donne un petit goût extra. Je fais cette recette souvent et tout le monde adore.
Ma suggestion : Je laisse mijoter 4h00 environ.
liliane-s15 Messages postés 14 Statut Membre

Extra fondant
Très tendre et très parfumée.
Ma suggestion : J'ai mis une cuillère de farine avant d'ajouter le vin, et j'ai ajouté des champignons et des pommes de terre avant la 2ème cuisson de 20 minutes que j'ai effectué à cocotte fermée (autocuiseur).
catherine-a45 Messages postés 8 Statut Membre

Daube
J'ai divisé par 2 la quantité d'oignons. Pour les zestes d'orange, utiliser la moitié de l'orange. Mettre 3 cuillères à soupe de farine pour épaissir la sauce.
Utilisateur anonyme

Excellent
Cuire en cocotte minute 2 à 3 h
Ma suggestion : Rien changer sinon cuire 2h12 en cocotte minute à feu doux
Marie-claude

C'est excellent
J'ai fait cette recette dans le cadre d'un plat du jour dans un bar. Pour la cuisson, je suggère 4h mini, plus c'est mijoté, meilleur c'est et excellent réchauffé. La touche de l'orange est vraiment une très bonne idée. Les clients ont beaucoup apprécié.
Ma suggestion : Plus de cuisson.
Anne-laure

Un régal
La touche orangée est sublime.
Ma suggestion : Il faut augmenter les temps de cuisson.
Véronique

Trop peu de cuisson
La joue de bœuf demande une cuisson longue et douce, avec aussi peu de temps cela m'étonnerait que la joue de bœuf fonde sous le palais. En moyenne, une joue de bœuf cuit durant au moins 4 heures au four.
Francoise

Bon
Très bon, plus c'est cuit meilleur c'est.

Ma suggestion : ce qui restait je l'ai mis dans un bocal d'un litre et stérilisé 1 heure en cocotte minute : impeccable.