Mousse de petits légumes
Micheline
-
Claude -
Claude -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306035-mousse-de-petits-legumes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306035-mousse-de-petits-legumes
Cette recette me semble très originale, mais j'aimerais la réaliser au micro-ondes. Combien de Watts faut-il choisir ?
Je fais régulièrement cette recette, c'est très bon.
Ma suggestion : Vous pouvez la faire avec les légumes de votre choix et n'oubliez pas la betterave rouge qui donne une très jolie couleur à vos assiettes, mais aussi le céleri, le choux fleur, le brocoli, la courge... Vous pouvez manger cette terrine froide avec une mayonnaise coupée avec du fromage blanc un peu de moutarde à l'ancienne ou des herbes comme de la ciboulette. C'est un bon moyen de faire manger des légumes aux enfants.
Aucune difficulté à réussir cette recette, même avec quelques petites modifications.
Ma suggestion : Ne supportant pas les courgettes, j'ai remplacé celles-ci par de la salade cuite, ne sachant ce que cela allait donner. C'était réussi et apprécié. Grâce à vous tous aujourd'hui, je peux recevoir mes amies et les surprendre par ma découverte de prendre plaisir à cuisiner de façon originale et surtout simple, merci.
C'est un accompagnement très léger apprécié de tout le monde et super simple à faire !
Ma suggestion : Pour ma part, j'avais garder des petits pots en verre transparent et j'ai donc servi les mousses de légumes dans ces petites verrines, comme des petits soufflés.
Parfait avec du poisson.
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'ail et des fines herbes aux courgettes, du cumin aux carottes, et j'ai monté les blancs en neige pour que ça soit bien mousseux.
Ma suggestion : La cuisson de ce type de flan ou mousse se fait aussi au micro-ondes : 20 minutes dans des ramequins recouverts de film transparent (ou plus si le mélange n'a pas pris). En plus, comme ça, vous pouvez réchauffer tel quel.
Très bien. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai cependant cuit les légumes à la vapeur. J'ai ajouté un peu de poudre d'ail à la purée de brocolis, de la ciboulette hâchée, de la noix muscade à la purée de carottes, et du basilic hâché à la purée de courgettes. Bien qu'égouttées, les courgettes rendent encore de l'eau. Dans ce cas, j'ajoute un peu de chapelure dans la purée pour la rendre plus consistante. D'autre part, j'ai bien séparé purée de brocolis et purée de courgettes et ai alterné les couches avec la purée de carottes au milieu, ce qui améliore la présentation. La cuisson au bain-marie n'est pas indispensable dans des ramequins en silicone. Je ne mets que les jaunes d'oeufs et je bats les blancs en neige avant de les ajouter aux différentes purées.
Accompagnement original surtout si on soigne la présentation mais pas si mousseux que ça. Ca ressemble de près à de la purée, dommage... Des suggestions pour les rendre plus mousseux ?
Est-il possible de réaliser cette recette avec les mousses toutes prêtes surgelées, et est-ce que la cuisson au four reste la même ?
Ma suggestion : Rajouter du fromage râpé et des épices pour relever le goût.
En fait, je n'ai pas utilisé les mêmes légumes. Il faudra que j'essaie avec ceux proposés par la recette.
Ma suggestion : J'ai fait une partie brocolis et la seconde du chou-fleur auquel j'ai ajouté du gruyère.
J'ai trouvé cette recette originale. Le résultat est plutôt sympa et la mousse se tient bien mais nous n'avons pas été particulièrement séduits, mon fils et moi. Dommage...
N'hésitez pas à faire cette recette facile à réaliser, pas chère, appréciée par les petits comme les grands, et qui permet de faire de belles assiettes. Un vrai régal !
J'aimerias tester cette recette, elle m'a l'air très originale mais pensez-vous que des moules à muffins en silicone feront l'affaire ? Les mousses se tiendront-elles bien ? Merci d'avance.
Très bon et rapide.
Ma suggestion : Pas besoin de bain-marie si vous faites cuire vos mousses dans des moules siliconés.
Nous nous sommes tous régalés, les enfants ont adoré.