Mousse de petits légumes

Micheline -  
 DODO -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306035-mousse-de-petits-legumes

DODO

10/10
Jocelyne

Mousse de petits légumes
La température est t'elle de 180 c pour cuire dans des moules en silicone ? et pour la cuisson est ce le même temps que dans la recette ? Pour la cuisson au micro ondes cuire à quelle température ? Merci de m'aider
Utilisateur anonyme

Très bonne purée de légumes
J'ai tout mixé ensemble sans oeuf et avec de la ricotta à la place de la crème, c'était très bon.
marion

simple mais délicieux
Super accompagnement
Ma suggestion : J'ai mis du kiri à la place de la crême fraîche.
A tester avec tous les légumes possible et inimaginables...
A refaire
Anne- Laure

Très bien à refaire
J'ai fait ces petites mousse pour accompagner ma viande en ayant une jolie présentation. Non seulement c'était joli mais en plus les enfants ont adoré.
Sandrine

Mousse de petit légumes
Bonne recette ,qui change du quotidiens très bon accompagnement de viande .
Ma suggestion : J'ai utilisée également des moules en silicone au lieu du bain Marie . Et ce fut parfait !!
Constancia

Délicieux
J'ai trouver la recette délicieuse ! Par contre je n'avais pas de brocolis donc j'ai fait sans et c'était tout de même bon ! Merci pour cette recette !
Nioufette

Bon
Très bonne recette pour impressionner mes futurs invités et en attendant mon petit garçon à tout mange! L effet mousse était bien la et j ai suivi le conseil de Nadia en mettant la mousse dans des moules en silicone sans bain marie.
Ma suggestion : J au mis du fromage de chèvre pour relever le goût de la mousse de courgette.
Emilie

Très bon
Pas d effet mousse,Pas top au démoulage mais très très bon!!!
Nadia

Delicieux
C etait extremement Bon c est pourquoi je l ai refait pr DES invites peu de temps après .
Ma suggestion : Cote cuisson au four, je Les ai mis ds DES moules en silicone directement au four sans bain Marie , et ce fut un delice!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme

Délicieux
Délicieux, légers et très classe dans l'assiette !
Josette

Vive les legumes
Ma suggestion : Les enfants adorent!!!
Utilisateur anonyme

Bien
Bon - leger
Ma suggestion : Recette possible avec tous les légumes ...
Tania

A refaire
Facile, Onctueux et gourmand...
Ma suggestion : Je n'ai pas fait cuire la mousse, mais l'ai faite comme une mousse au chocolat, c'est a dire que j'ai mixer les légumes avec un œuf entier et la crème (seulement 20cl), puis j'ai incorporé délicatement deux blancs d'oeufs battus en neige ferme. Le résultat a eu beaucoup de succès!!
Joëlle

Démoulage difficile
Bon concept, mais je n'ai pas réussi a les démouler correctement. De plus, les légumes ont un peu dégorgé. Je vais réessayer quand même
Christine

Pourquoi pas ..
Assez long a préparer (surtout la partie mixage quand on a pas le bon équipement !) mais plutôt sympa..
Suivre la recette
Ma suggestion : Peut aussi bien se manger froid que
chaud ; préparez les légumes la veille si vous le pouvez pour gagner du temps !
J'ai utilise des mini cocottes que j'ai beurre mais j'y ai laisse la mousse pour servir
Accompagner d une viande plutôt qu'un poisson qui aurait besoins dune sauce!
Cindy

Bonne recette.
C'était très bon mais la mousse n'a pas vraiment résisté au démoulage... Malgré des œufs en neige bien fermes...
Valentine

Excellent
Très bonne recette, je l'ai testé avec 5 autres personnes et tout le monde a adoré. Super léger, bon accompagnement.
Ma suggestion : On peut essayer avec d'autres légumes pour varier les plaisirs.
Utilisateur anonyme

Pour aimer les légumes
Cette recette de base est adaptable à un grand nombre de légumes.
Il est possible d'en faire une grande quantité et les garder au réfrigérateur quelques jours.
J'avais accompagné mes mousses aux brocolis avec une purée de pomme de terre et des boules de carottes achetées toutes faites.
Pour une fois, mes légumes accompagnant le sanglier de Noël étaient soignés !
Ma suggestion : Rien à modifier.
laurianne86 Messages postés 2 Statut Membre

Un vrai délice !
Simple, rapide, et surtout et véritable délice.