Crêpes légères
Françoise
-
Sylvie -
Sylvie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305969-crepes-legeres
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305969-crepes-legeres
C'est super, c'est la première fois que j'arrive à faire des crêpes fines, légères et non bourratives... On en mangerait tous les jours... Et rien ne colle à la poêle, c'est très vite fait. Je n'ai même pas mis d'huile.
Ma suggestion : Sans huile, ça ne colle pas. Et pour ne pas laisser reposer la pâte, mettre le lait tiède.
Legères et faciles à faire.
Ma suggestion : J'ai transformé cette recette façon salée. Je n'ai donc pas mis de sucre. A la place du rhum, j'ai ajouté du jus d'orange, puis j'ai servi une salade verte bien aromatisé roulée dans la crêpe. C'était très bon et joli. Une vraie réussite.
C'est une très bonne recette, facile à faire.
Ma suggestion : Moi, j'ai remplacé le rhum par du jus d'orange.
J'ai fait cette recette hier et ça été un grand succès, tout le monde a adoré. Les crêpes étaient très légères et très bonnes. Merci beaucoup à Mme Mireille Priner pour cette recette.
Ma suggestion : Je les ai faites sans rhum et sans zeste de citron et c'était très bon.
Je suis antillaise et j'ai adoré retrouver ce goût très envoûtant que donne le rhum.
Cela ressemble assez à ce que j'attends d'une bonne crêpe, je retiens l'idée de la Maïzéna.
Ma suggestion : J'utilise de préférence la levure de bière comme je l'ai toujours vu faire dans le Nord. J'obtiens des crêpes plus fines, moelleuses et plus goûteuses. Dommage que cet usage se perde.
Une très bonne recette, simple, rapide et efficace. Je n'ai eu que des compliments. Merci.
Les crêpes étaient vraiment délicieuses. Sauf un petit changement, au lieu du rhum j'ai mis de la fleur d'oranger.
Ma suggestion : Pour la farce : un Danone et un fromage blanc avec des fruits en petits morceaux.
Très bonne recette et rapide à faire pour ceux qui sont impatients de se régaler. Merci encore.
Ma suggestion : J'ai remplacé le rhum par de la fleur d'oranger.
Très légères. J'ai fait la recette sans modification. Les crêpes se mangent sans rien y mettre à l'intérieur, tellement le goût du rhum ressort.
Bonne recette de base mais à la place de la levure, je mets de la bière blonde, moitié lait moitié bière. Cela donne aussi des crêpes moelleuses au centre et croquantes au bord.