Beignets de carnaval
Marie-claire
-
nisette -
nisette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305967-beignets-de-carnaval
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305967-beignets-de-carnaval
Ceux qui s'attendent à des beignets peuvent être déçus : il s'agit plutôt de merveilles, avec une pâte croustillante. Très bonne recette.
Ma suggestion : Remplacer le rhum par du cognac, délicieux en pâtisserie ! Utiliser un emporte-pièce + un verre de plus gros diamètre : ainsi on dessine des cercles creux croustillants, et le coeur rond séparé gonfle mieux !
Trés bonne recette! merci :)
c'est l'appellation qui est mauvaise, pas la recette
en fait, il s'agit là de la pâte à merveilles
le beignet, c'est autre chose
mon mari s'en régale
heureusement qu il n y a pas de 0 si non se serait 0 pointée immangeable dommage de donner des recettes aussi mauvaises je la conseille a personne !!!
Ma suggestion : ne pas faire
Je pense que les proportions ne sont pas bonnes. J'ai suivi la rectte à la lettre, es brignets étaient secs, friables et absolument pas moelleux. J'ai eu beaucoup de mal à lier la pâte. Je ne referai pas cette recette.
Ne vaut pas les recettes de l'est de la france, trop sec, j'ai pourtant suivi la recette à la lettre !
Ma suggestion : Personnellement, je ne sais pas les faire, mais ai le souvenir de ceux que ma mère me faisait, et de mémoire elle utilisait la levure de bière, c'est peut-être cela qui fait la différence !
Je suis surpris par la quantité de farine ! La pâte est trop grasse ?
Ma suggestion : La quantité de farine serait à doubler ?
Recette rapide à réaliser ; idéale pour le petit déjeuner, mais trop alcoolisée.
Ma suggestion : Mettre une seule cuillère à soupe de rhum et 3 de lait pour alléger le parfum (car le rhum, ça parfume vraiment beaucoup !).
On peut mélanger la levure chimique à la farine et aux sucres dès le début de la recette.
Délicieux et croustillants juste comme il faut.
Cela fait une bonne quantité de beignets qu'il faut manger rapidement, car le lendemain à froid, c'est beaucoup moins bon. Avis aux gourmands.
Bravo, votre recette est géniale, tout le monde a aimé mes beignets. Merci beaucoup.
Les gourmands l'apprécient il n'y en a jamais assez !
Ma suggestion : Je prépare ma pâte, je la mets en boule, l'enveloppe d'un film plastique et la mets plusieurs heures reposer au frigo.
C'est vrai que c'est un peu fade.
Ma suggestion : Je laisse reposer la pâte recouverte d'un torchon au moins deux heures pour qu'elle gonfle, c'est meilleur.
Super bonne mais ajouter au moins 100 g de farine sur le plan de travail et la mélanger à la pâte. Avec de la fleur d'oranger le goût est délicieux.
Beignets fades même en rajoutant du sucre glace.
Ma suggestion : Je pense qu'il aurait fallu mettre du sucre dans la préparation.
Très bon mais un peu fade.