Fondant pâtissier
Géraldine
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305786-fondant-patissier
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305786-fondant-patissier
Pff j'ai fais 2 essais les deux ratés.... mon fondant est devenu sableux je pense que je l'ai trop battu!
Moi je souhaite l'utiliser pour des religieuses comment bien les napper quand il sera "liquide"? (parce que je finirai bien par réussir sinon je demanderai a mon pâtissier)!
Merci d'avance
j'utilise personnellement du fondant bien plus ancien sans soucis -
Les seules difficultés à craindre seraient un fermentation (le fondant deviendrait du vinaigre d'alcool) ou des moisissures (vivibles sur la surface) -
Si ce n'est pas le cas, il n'y aura pas de problème -
pouvez vous me dire si je peux utiliser le fondant que j'ai fait selon votre recette après 1 an de conservation à température ambiante???
merci de votre réponse!
danielle
pouvez vous me dire si je peux utiliser le fondant que j'ai fait selon votre recette après 1 an de conservation à température ambiante???
merci de votre réponse!
danielle
Pour obtenir un fondant souple il faut simpleemnt mélanger environ 10% d'eau ou de sirop avec le fondant et le liquéfier au bain-marie afin de ne pas le faire trop chauffer - Au-dessus de 35 degrés, il perd son brillant pour devenir mat et terne - Un thermomètre de cuisine est indispensable (environ 15 euros dans un super marché)
Comment dois je procéder pour le fondant du mille feuille celui ci étant assez souple ?merci de votre réponse
Ma suggestion : Pour les températures de préparation j'ai un petit souci je cuisine au gaz comment pouvez Vous savoir la température de chauffe y'a t il un outil particulier ?
il ne s'agit pas de fondant pour décor, type pâte à sucre, mais d'un fondant à fondre pour glacer éclairs, choux, glands, etc ...
Je n'ai pas encore fait la recette et j'aimerais savoir si c'est du fondant à rouler...
Pouvez-vous me répondre vite S.V.P.
le fondant se conserve à température ambiante - il faudra simpleemnt ajouter un peu d'eau à votre fondant lors du réchauffage, et il n'y aura pas de difficulté -
combien de temp cuire a 116celcius
je lai retirer a 116 celcius et suivi le reste de la recette mais au frigidaire il es dur comme roche dans son plat hermetique esce normal???
Ma suggestion : s.v.p reponder moi
Bonjour, j'aimerais savoir à quel moment et les conditions à respecter pour ajouter l'extrait de café? Merci!
Je viens de tester votre recette et c'est tout
simplement parfait ! Et c'est incroyable on malaxe
ce fondant comme une pâte brisé.
PS : pas mis de glucose (mais mon prochain test
ce fera avec) Alors un grand merci à vous.
le fondant mature à température ambiante, il n'est pas nécessaire de l'entreposer au froid.
je ne l'ai pas encore terminer...
Ma suggestion : je me demande si on doit réfrigérer la préparation durant les trois jours d'attente ? Ou bien on le laisse reposer a la température de la pièce ?
vous avez dit qu'on peut conserver le fondant environ un an dans un contenant hermétique, mais faut-il le mettre au frigo, ou simplement à température de la pièce?
Merci!
Il faut arrêter la cuisson dès que la température est atteinte, il n'y a pas lieu de la prolonger.
J'ai testé et le résultat me semble plus qu'acceptable mais j'ai une petite question : Pour la question, faut monter à 114°C et arrêter, ou rester à 114°C pendant 10 minutes et arrêter ? Merci
Le fondant est naturellement ferme - il restera pâteux et se ramollira lorsque vous le réchaufferez un peu pour l'utiliser.
Bonjour. J'ai fait le fondant tout à l'heure et je l'ai mis dans un bocal comme indiqué. Je viens d'aller le voir, et il est dur... Est-ce normal ? Je n'en n'ai jamais acheté et je ne connais donc pas la bonne consistance.
Un peu d'eau suffit, mais très peu - Mieux vaut quand même utiliser du sirop de fruits, plus riche en sucre.