Galette des rois maison
Marie
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305693-galette-des-rois-maison
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305693-galette-des-rois-maison
Tout simplement délicieux.
Ma suggestion : Je la saupoudre de sucre glace quand elle a presque refroidi.
Très bonne recette mais ajouter une cuillère à soupe de kirsch, c'est très bon.
Voici une recette facile à réaliser et qui permet de déguster une excellente galette des rois ! Aux fourneaux !
Recette basique et délicieuse. A refaire chaque année.
Ma suggestion : J'ai aussi ajouté le blanc d'œuf battu et l'ai badigeonné avec un sirop de sucre à la sortie du four.
Mieux que chez le pâtissier ! Juste j'ai mis que 75 g de sucre glace et 80 g de beurre ça suffit amplement. Aussi le blanc du jaune d'œuf de nappage monté en neige et mis dans la garniture... Fabuleux.
Rien à dire, délicieux !
Rien à redire, c'est excellent.
Ma suggestion : J'utilise des poires fraîches.
Cette recette est facile et le résultat excellent, merci pour ce petit moment divin partagé autour d'une tradition bien respectée... Rois et Reines à vos couronnes.
Je trouve que la recette est hyper cool.
Habitants aux USA, c'est avec grand plaisir qu'on s'est régalé avec cette tradition francaise : bravo ! La meilleure de toutes celles que j'ai faites.
Ma suggestion : Attention aux fuites en soudant les bords.
Un délice !
Ma suggestion : La prochaine fois, je réduirai un peu le temps de cuisson car la pâte m'a semblé un peu pâteuse. J'ai monté en neige le blanc d'oeuf restant et je l'ai incorporé à la preparation.
Très bonne et très facile à faire. Merci.
J'ai la même recette dans mes fiches cuisine personnelles. C'est vraiment un régal, très simple à faire. Je l'ai communiqué à de nombreuses débutantes qui l'ont toujours réussie.
Ma suggestion : Des pépites de chocolat au milieu de la frangipane apporte un plaisir supplémentaire.
C'est une bonne recette facile à réaliser.
Ma suggestion : Je vous conseille d'acheter de la pâte toute faite pour gagner du temps. Je pense qu'on peut alléger la recette sans perdre en goût. Je mets 140 g d'amandes, 100 g de sucre, 70 g de beurre et un bouchon d'arôme d'amande amère.
J'ai trouvé que la recette était simple à faire. Quant au goût c'est un délice !
Ma suggestion : A mon goût, 80 g de beurre c'est suffisant ainsi que 100 g de sucre glace. Je mets du miel d'acacia à la place du rhum.
Mon mari qui est très gourmand et a adoré. Merci pour votre recette qui est vraiment très facile à faire.
Excellente recette que je connaissais déjà.
Ma suggestion : Pour ma part je dore la pâte avec l'oeuf entier.
Cette recette est vraiment facile à réaliser.
Les enfants et les grands ont adoré. Merci encore.
Mes enfants et mon mari sont plutôt frangipane et moi, plutôt pommes. J'ai donc préparé la galette selon votre recette (en rajoutant juste une 1/2 briquette de crème légère et un peu moins de beurre) et j'ai préparé 4 pommes caramélisées au miel selon la recette de Bernard Dauphin que j'ai rajoutées par dessus la frangipane. C'était délicieux ! Merci pour votre recette !
Ma suggestion : Pour alléger la farce, je monte un blanc d'oeuf qui s'incorpore doucement à la farce ; superbe d'onctuosité.