Galette des rois maison

Marie -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305693-galette-des-rois-maison

Utilisateur anonyme

Encore et encore
Tout simplement délicieux.
Ma suggestion : Je la saupoudre de sucre glace quand elle a presque refroidi.
Hks

Très bonne recette
Très bonne recette mais ajouter une cuillère à soupe de kirsch, c'est très bon.
Christine

Excellent !
Voici une recette facile à réaliser et qui permet de déguster une excellente galette des rois ! Aux fourneaux !
Joëlle

Merci
Recette basique et délicieuse. A refaire chaque année.
Ma suggestion : J'ai aussi ajouté le blanc d'œuf battu et l'ai badigeonné avec un sirop de sucre à la sortie du four.
Mickael

Excellent
Mieux que chez le pâtissier ! Juste j'ai mis que 75 g de sucre glace et 80 g de beurre ça suffit amplement. Aussi le blanc du jaune d'œuf de nappage monté en neige et mis dans la garniture... Fabuleux.
Caroline

Très bon !
Rien à dire, délicieux !
Michel

Excellent
Rien à redire, c'est excellent.
Ma suggestion : J'utilise des poires fraîches.
Pascale

Parfait
Cette recette est facile et le résultat excellent, merci pour ce petit moment divin partagé autour d'une tradition bien respectée... Rois et Reines à vos couronnes.
Colin

Trop cool
Je trouve que la recette est hyper cool.
Anne

Excellent
Habitants aux USA, c'est avec grand plaisir qu'on s'est régalé avec cette tradition francaise : bravo ! La meilleure de toutes celles que j'ai faites.
Ma suggestion : Attention aux fuites en soudant les bords.
Helene

Variante
Un délice !
Ma suggestion : La prochaine fois, je réduirai un peu le temps de cuisson car la pâte m'a semblé un peu pâteuse. J'ai monté en neige le blanc d'oeuf restant et je l'ai incorporé à la preparation.
Christian

Royale !
Très bonne et très facile à faire. Merci.
Chantal

Un régal
J'ai la même recette dans mes fiches cuisine personnelles. C'est vraiment un régal, très simple à faire. Je l'ai communiqué à de nombreuses débutantes qui l'ont toujours réussie.
Ma suggestion : Des pépites de chocolat au milieu de la frangipane apporte un plaisir supplémentaire.
Jean-sébastien

Variante plus légère
C'est une bonne recette facile à réaliser.
Ma suggestion : Je vous conseille d'acheter de la pâte toute faite pour gagner du temps. Je pense qu'on peut alléger la recette sans perdre en goût. Je mets 140 g d'amandes, 100 g de sucre, 70 g de beurre et un bouchon d'arôme d'amande amère.
Sophie

Super
J'ai trouvé que la recette était simple à faire. Quant au goût c'est un délice !
Ma suggestion : A mon goût, 80 g de beurre c'est suffisant ainsi que 100 g de sucre glace. Je mets du miel d'acacia à la place du rhum.
Jessica

Délicieux
Mon mari qui est très gourmand et a adoré. Merci pour votre recette qui est vraiment très facile à faire.
Jean-Marie

Avis
Excellente recette que je connaissais déjà.
Ma suggestion : Pour ma part je dore la pâte avec l'oeuf entier.
Marie

Délicieuse et facile
Cette recette est vraiment facile à réaliser.
Les enfants et les grands ont adoré. Merci encore.
Sylvie

Parfait !
Mes enfants et mon mari sont plutôt frangipane et moi, plutôt pommes. J'ai donc préparé la galette selon votre recette (en rajoutant juste une 1/2 briquette de crème légère et un peu moins de beurre) et j'ai préparé 4 pommes caramélisées au miel selon la recette de Bernard Dauphin que j'ai rajoutées par dessus la frangipane. C'était délicieux ! Merci pour votre recette !
Jerome

Blanc d'oeuf
Ma suggestion : Pour alléger la farce, je monte un blanc d'oeuf qui s'incorpore doucement à la farce ; superbe d'onctuosité.