Galette des rois aux pommes confites et cannelle
Sabrina
-
Bill -
Bill -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305452-galette-des-rois-aux-pommes-confites-et-cannelle
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305452-galette-des-rois-aux-pommes-confites-et-cannelle
du coup j'en ai refaite une mais avec 50g de beurre et 60g de sucre et ça suffit, les pâtes feuilletées étant déjà grasses.
bonne recette quand meme ;)
Mama papa et toute la famille appreci votre recette moi meme j'adore
Ma suggestion : La vie c'est comme ca
Sans calvados et donc non flambée.
Appréciée par tout le monde ! Un vrai régal. A refaire les yeux fermés
excellent recette pomme cannelle qui change de la frangipane (mais un peu grasse avec la pâte feuilletée)
Ma suggestion : pâte brisée au lieu de feuilletée
(http://maman-alias-pieuvre.over-blog.com/
Délicieux.
très bonne recette.( Je n'aime pas du tout la frangipane..) Les pommes confites sont fondantes à souhait.
Sucré comme il faut, beurre OK.
Ma suggestion : perso, j'ai mis des pommes Boscop., bien meilleures que les granny
Et un peu moins de cannelle ; (selon la qualité cela peut devenir un peu trop parfumé)
Je l'ai faite avec des pommes "grises du Canada", de la cannelle du Maroc (1/2 cuil à soupe) e un peu de rhum (n'ayant pas de Calva)
Résultat: c'est excellentissime !!!
Ma suggestion : je n'ai mis que 80g de beurre et autant de sucre
Nous avons adoré !!!!!!!!!!
Très simple à réaliser et un résultat EXTRA.
bonne recette
Ma suggestion : ne pas mettre la galette dans un moule pour la cuisson, juste sur une feuille de papier cuisson et utiliser une p?te feuillet?e ?paisse
Comme d'habitude, Mr DAUPHIN nous régale!
Excellente recette!
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de cannelle (mon chéri n'aimant pas) je l'ai remplacé par un peu de gingembre frais râpé! J'ai suivi les conseils des avis précédent concernant le beurre et le sucre.
Plutôt très satisfaite.
Ma suggestion : J'ai mis moins de sucre, et je conseille de mettre moins de beurre, ce que j'avais pourtant fait mais le résultat demeure malgré tout trop gras à mon goût. Assez difficile à digérer par le fait.
Recette très simpleàa faire.
Après avoir regardé plusieurs avis et avoir vu qu'il suggéraient de mettre moins de sucre et moins de cannelle j'ai mi 75 grammes de sucre et 3/4 d'une cuillère a soupe de cannelle, hors moi, qui adore la cannelle je ne sentais que ça sauf quand je mâchais la pomme où je distinguais un léger goût de pomme mais sinon c'était bon tout le monde a mangé sa part en appréciant
Ma suggestion : Je conseillerais d'écraser les pommes les pommes et de mettre qu'une demi cuillère à soupe de cannelle.
Je ne suis pas une cuisinière et c'est la première fois que je cuisinais et je dois avouer que la préparation a été très facile à suivre et le résultat a été surprenant (du côté positif)! Ca me donne envie d'essayer plus de recettes !
Ma suggestion : Peut-être nous dire plus ou moins à quoi devrait ressembler le mélange amandes, oeufs, beurre, etc ( liquide ou épaisse).