Figues au foie gras
Yvelise
-
Joceline -
Joceline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305440-figues-au-foie-gras
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305440-figues-au-foie-gras
-
-
-
-
Répose à Claudette
Je vais l'essayer sans tarder.
Ma suggestion : Je voudrais répondre à la question de Claudette : il suffit de laver les figues, de couper le bout qui ne se mange pas, de les essuyer et de les mettre une par une sur une grille, par exemple, dans le congélateur. Une fois congelées, les mettre dans un sac. -
-
-
-
Waouh
Ma femme (enceinte) avait une envie de figues et de foie gras, au hasard, j'ai tapé ces deux mots sur mon moteur de recherche, et je suis tombé sur cette recette. Pourquoi pas ? Belle présentation, mais d'emblée, ça ne m'emballait pas plus que ça. J'ai commandé des figues fraîches chez mon maraîcher, j'avais du foie gras au congelo, et hop ! La petite recette, en un tour de main.
Et bien, croyez moi, ma petite femme adorée s'est régalée et bébé a eu l'air d'apprécié car c'est la première fois qu'il a bougé.
Recette géniale pour papa comblé ! -
-
-
Réponse : des figues à Noël
Je ne sais pas si les figues au sirop peuvent marcher, il faudrait essayer, mais si vous le tentez, je serais très heureuse de connaître le résultat.
Ma suggestion : Pour trouver des figues fraîches : épîceries fines, grands magasins, Monoprix dans leur section fruits "exotiques", en commande chez les maraichers, etc.
sinon, je sais que Picard fait des figues surgelées, mais je ne sais pas si elles sont entières ou en quartiers... -
-
-
Avis
Voici une recette que j'ai testée ce samedi en prévision de Noël.
Les cobayes qui se sont prêtés au jeu ont donné à cette recette la note maximale.
Enfin une façon différente de déguster le foie gras. c'est vrai que l'on a toujours des scrupules à "casser" les médaillons, mais là, franchement, ce fut une vraie dégustation.
Bravo Madame MILOT !
Ma suggestion : J'ai suivi la recette à la lettre. Ce fût parfait.