Cake aux pommes
Maryline
-
Emmanuelle -
Emmanuelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305206-cake-aux-pommes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305206-cake-aux-pommes
Ce cake est très bon et moelleux. La pâte a un aspect particulier mais le résultat est très apprécié de tous.
Ma suggestion : Je ne mets pas de rhum, je diminue le beurre et le sucre, je mets le cake au four moins chaud et moins longtemps que le dit la recette.
Je l'ai fait avec ma fille cet après-midi, j'avais paur que le gâteau soit sec et en fait pas du tout, il est moelleux et le petit goût de rhum relève bien le gâteau.
Ma suggestion : J'ai mis 4 belles pommes. Par contre pour la cuisson, j'ai commencé à 225°C (thermostat 7-8) puis terminé à 200°C (thermostat 6-7) pendant 45 minutes au total. J'ai rajouté à la fin une feuille d'aluminium.
Je trouve ce cake délicieux. Il est facile à faire, même pour des enfants à partir de 10 ans.
Ma suggestion : Je le mange le matin au petit-déjeuner, et le soir avec un yaourt nature.