Soupe chinoise au poulet

Armand -  
 Sabine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305154-soupe-chinoise-au-poulet

Sabine

Très apprécié
Ça réchauffe, c'est léger, digeste et très coloré.
Ma suggestion : On a ajouté en plus un cube de bouillon de volaille, de la coriandre ciselée et on a mis moins de vermicelles, et de champignons noirs.
Véronique

Très bien
Très bonne recette, à conseiller ! Merci.
Martine

Très bonne soupe
Je l'ai faite la veille (sauf le vermicelle) ; les arômes se développent durant la nuit. J'ai remplacé le poulet par des crevettes roses.
Angie

Variante
Ma suggestion : Je ne coupe pas le poulet en dés, je fais cuire les morceaux entiers avec les os (sans la peau), le bouillon est meilleur. Ce n'est qu'au dernier moment, quand c'est cuit, que je déchire le poulet en lanières. Je mélange champignons noirs et champignons parfumés. Saupoudrer de coriandre fraîche au dernier moment. Pour les amateurs, on peut rajouter quelques gouttes de piment.
Rohyn

Pour agrémenter
Ma suggestion : Je conseille, pour rehausser le goût, des queues de coriandre ou 1 goutte d'huile de citronnelle et du gingembre pilé ailé.
Alexandra

Bonne recette
Ma suggestion : Ajouter davantage de sauce soja.
Lily

Au sujet du vermicelle
Vermicelle chinois ou vermicelle normal ?
Sinon la soupe est délicieuse.
Ma suggestion : Moi j'ai mis du vermicelle chinois (100 gr)car avec les 200 g, elle était un peu épaisse mais super bonne. J'ai même rajouté 2 cubes de bouillon de volaille comme un avis précédent.
Didier

Note finale
Très bonne recette, mais à relever un peu.
Ma suggestion : La note finale asiatique c'est de rajouter un à deux bouchons de vin de riz, succulent.
Ghislaine

Beaucoup d'effet
C'est une très bonne soupe chinoise mais malheureusement, je la trouve un peu fade.
Ma suggestion : J'y ai ajouté plus de sauce soja.
Nadine

Bonne recette de base
Ma suggestion : Utiliser de l'huile de sésame.
Armand

Plus de goût
La recette par elle meme est bonne, mais à mon avis, elle manque un peu de goût.
Ma suggestion : Rajouter au litre d'eau deux cubes de bouillon de volaille, les arômes se développent.