Soupe chinoise au poulet

Armand -  
 elisa -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305154-soupe-chinoise-au-poulet

elisa

un peu fade! améliorations
Pour les légumes comme je n avais pas tout j ai fais ça avec carottes et haricots plats chinois.
J ai du rajouter de l eau car ça réduit très rapidement. Je mettrais le double d eau la prochaine fois.
C était un peu fade donc j ai rajouté un bouillon cube, plus de curry, du curcuma, du gingembre frais haché, un peu de piment de cayenne, de la coriandre fraiche. Plus une petite cuillere de creme fraiche pour donner un peu de consistance.
Au final c était très bon!!! N hésitez pas a gouter et rajouter des epices en fonction de vos gouts!
Alysson

Tres Bon
Moi Qui Aime Vraiment La Cuisine Asiatique Jai Adoré ... Je L'ai Faite Pour Un Dejeuné Entre Fille Avec Une Petite Salade Et Des Crevette Tres Leger !!!
Ma suggestion : Manque De Pepse !!! Je Suis Pas Douer En Cuisine Asiatique Donc Je Savai Pad Quoi Mettre
youyou

soupe chinoise
solange-s51 Messages postés 12 Statut Membre

Une bonne idée pour un soir d'hiver
C'est bon et en plus très pratique puisqu'en fait cette soupe est un plat complet...
Ma suggestion : Effectivement,comme j'ai rajouté de l'eau pour la cuisson des légumes,j'ai mis un peu plus de sauce de soja pour relever le goût.
emmanuelle

miam miam
tout le monde a adoré et m'a demandé la recette, j'ai eu un super succés!!! merci beaucoup!
Ma suggestion : mettre les vermicelles au dernier moment car elles continuent à cuire même si le feu est éteint...
Utilisateur anonyme

bonne recette!!
mais à perfectionner!!
Ma suggestion : j'ai rajouté du gingembre...et du curcuma
Aliste

A améliorer
Soupe agréable mais manque quelque chose dans le bouillon, reste très fade tel quel, il faut rajouter des épices . En effet il faut mettre plus d'eau, moins de vermicelles et couper le poulet en tout petit bouts sinon ca. A du mal a passer
Ma suggestion : d'eau - de vermicelle d'epices
Aliste

A améliorer
Soupe agréable mais manque quelque chose dans le bouillon, reste très fade tel quel, il faut rajouter des épices . En effet il faut mettre plus d'eau, moins de vermicelles et couper le poulet en tout petit bouts sinon ca. A du mal a passer
Ma suggestion : d'eau - de vermicelle d'epices
Véro

Délicieux
Un vrai délice!! Mais mettre plus d'eau...
Ghitruc

Delicieuse
Cette soupe est tres bonne. Tout le monde a addorer en plus elle est tres facile a preparer pour les gens comme moi ( je n'aime pas trop les recettes compliquees )...
Ma suggestion : Comme je ne suis pas fan de champinions et de germes de soja, j'ai choisi de ne pas en mettre. Et j'ai ajouter 1/2 litre d'eau et mis un peux moins de nouilles. J'ai aussi mis 2cubes de knorr pour ajouter un peux de gout ( du coup je n'ai pas mis de sel... )
Resultat : une soupe parfaite
Akouvi

Excellente idée repas.
Vraiment très facile et rapide à réaliser.
Ma suggestion : Ne pas hésiter çà mettre plus d'épices.
Utilisateur anonyme

Délicieux
Une petite soupe exotique revigorante et épicée. Un délice !
Ma suggestion : Personnellement je n'ai pas mis de champignons et j'ai rajouté un peu d'eau.
Utilisateur anonyme

Version dinde
Très bon et vraiment très agréable à manger par temps de grand froid.
Ma suggestion : N'ayant pas de poulet je l'ai faite avec de la dinde et c'est aussi délicieux !
laurianne86 Messages postés 2 Statut Membre

Un vrai délice !
Un vrai délice !
Wahiba

Délicieux !
Cette soupe est tout simplement DE-LI-CIEUSE !! Mais la recette n'est pas assez claire au niveau des quantités. En effet, elle était beaucoup trop épaisse et le temps de cuisson beaucoup trop court. En réalité, cette recette est faite pour bien 10 personnes !
Ma suggestion : J'ai commencé par faire revenir le poulet avec du beurre et un peu d'oignon mouliné, et quelques épices (sel, poivre, piment). Ensuite dans la soupe, plutôt que 4 oignons, j'en ai mis moitié moins, ma soupe étant trop épaisse, j'ai mis 1,5 litres d'eau (de sorte à ce que ça ait l'apparence d'un potage), y ai ajouté 3 bouillons Knorr aux légumes, beaucoup d'épices (-> ciboulette, persil, piment de Cayenne, poivre, coriandre, sel). J'ai laissé mijoté a feux très doux pendant 1h30 de sorte à ce que les légumes et le poulet prennent bien toute leur saveur.
Christine

A relever
Très bonne recette mais je pense que cette soupe a besoin d'être relevée.
Ma suggestion : J'ai ajouté une c. à soupe de nuoc mâm, du gingembre et enfin de cuisson de la coriandre fraîche et du chardon béni que l'on retrouve souvent dans ce type de soupe.
Brigitte

Excellent
Absolument excellent.
Ma suggestion : J'ajoute une courgette de mon potager.
Fabienne

Très bon !
Ma suggestion : Moi aussi j'ai rajouté un cube de bouillon de poule, avec un peu plus de curry et un peu de piment en plus.
Arlette

Faire son bouillon
Je garde des os de côtes de porc et poulet frais quand je fais mes achats en gros. Je fais mijoter doucement un après-midi, je rempote l'eau légèrement suivant l'évaporation et je congèle en portion d'un litre environ.
Ma suggestion : Moi, je mets à portée de mains les sauces et autres ingrédients, soja frais, coriandre, émincé champignons noirs et feuilles de menthe ciselées chacun à son goût, laitue, cacahuètes pilées, pousses de bambou. Il faut que le bouillon soit très chaud.
Arlette

Prévention
Pas que pour cette recette = attention pour certaines personnes, le glutamate donne des maux de tête.
Ma suggestion : Moi, je mets des feuilles de laitue, je la fais plus liquide, s'il en reste, elle est très bonne réchauffée. Alors je prévois.