Sauce caramel au beurre salé
Monique
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305115-sauce-caramel-au-beurre-sale
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305115-sauce-caramel-au-beurre-sale
-
-
-
-
-
-
-
-
Je corrige mon avis précédent !
Je n'étais pas convaincue au début, mais en fait après quelques minutes en regoûtant plusieurs fois, j'ai trouvé plus de goût à cette sauce, qui donc en définitive est très bonne.
Ma suggestion : A l'internaute qui voulait savoir comment éviter que son caramel durcisse, je suggère de chauffer le lait (ou crème) avant de l'ajouter au mélange. -
Pas convaincue
J'ai essayé cette recette car c'était la seule où le sucre n'avait pas besoin de fondre d'abord, sans rien d'autre, dans une casserole (c'est assez difficile à obtenir sans le brûler). Malheureusement, le résultat n'a pas (à mon avis) ce vrai goût si particulier au caramel, c'est bon mais trop doux. Merci quand même ! -
-
-
Très bonne recette
Très bon caramel, je l'ai fait hier soir pour accompagner des petites crêpes à la banane. Réussite et succès assuré !
Ma suggestion : La sauce été vraiment très bonne, il m'en restait l'équivalent d'un petit bol. Pour ne pas le perdre je l'ai transformé en crème au caramel. J'ai seulement ajouté un petit suisse nature et je l'ai laissé prendre au frigo. Je me suis inspiré d'une recette de crème au chocolat et beurre salé qui était faite exactement de la même façon que ce caramel (que j'ai également trouvé sur ce site). Enfin, moi j'ai utilisé de la crème fraîche liquide. Merci. -
Maintien au chaud de la sauce
Bonjour j'aimerais faire cette sauce au caramel ce soir pour accompagner des crêpes ; pourriez-vous me dire s'il faut la laisser dans un bain-marie le temps du repas afin que cette sauce ne durcisse pas (en refroidissant à l'air libre) après l'avoir faite à la consistance choisie ? Merci. -
-
-
Variante
Ma suggestion : Moi, je prépare un caramel blond auquel j'ajoute de la crème fraîche (attention aux éclaboussures). Ensuite j'ajoute du beurre salé et je mélange bien le tout.
Il n'y en a jamais assez pour les invités. J'accompagne cette sauce avec une tarte aux pommes, des fruits en brochette grillés...
C'est succulent ! -
-