Doigts de sorcières
Francine
-
Jocelyne -
Jocelyne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305067-doigts-de-sorcieres
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305067-doigts-de-sorcieres
J'ai réalisé cette recette. Très original, très bon, et de plus rapide à faire.
Recette facile et qui fait sensation. On me reparle encore de mon buffet Halloween plusieurs mois après !
Facile à faire et l'effet est garanti.
Ma suggestion : J'ai préparé la surprise avec mon fils pour la famille, nous avons placé les doigts sur les bords d'une planche à découper en bois et mis un grand couteau dégoulinant de ketchup en travers : effet réussi dans la pénombre (seules les bougies de la citrouille étaient allumées) !
Merci pour cette recette qui a fait sensation pour mon buffet d'Halloween.
Ma suggestion : Les préparer et les congeler ne pose pas de problème et permet de gagner du temps le jour du repas.
Recette géniale !
Ma suggestion : Moi, j'ai ajouté un peu de ketchup sur l'extremité, là où sort la chair. Servi tiède, effet garanti. Encore merci pour cette sanguinolante recette.
Je n'ai rien fait de spécial pour les amandes, elles se sont colorées toutes seules en cuisant.
Ma suggestion : Peut-être faut-il que vous laissiez les doigts un peu plus longtemps au four afin qu'ils soient plus dorés.
J'ai fait cette recette et c'était génial. Mon petit-fils me la réclame pour son anniversaire. En revanche, je voudrais savoir comment vous avez réussi à collorez les amandes les miennes ne se sont que très légèrement colorées. Merci.
Mes enfants vont être surpris pour halloween ! En plus c'est une recette super facile, alors n'hesitez pas à vous mettre aux fourneaux.
Eh bien je pense qu'on peut tout à fait les congeler mais plutôt avant la cuisson car le feuilletage cuit perd de ses qualités à la congélation. En grande surface, ils ont des tas de petits fours apéritifs feuilletés surgelés qui gardent tout leur croustillant une fois cuits. Il suffira ensuite de les passer directement au four, sans décongélation, pendant une trentaine de minutes.
Pensez-vous qu'on puisse les préparer à l'avance et les congeler ?
A l'école maternelle de ma fille, le projet de l'année est les sorcières et les enfants ont réalisé eux-mêmes les doigts de sorcières. Ils ont adoré et étaient très fièrs de montrer le résultat.
Je trouve cette recette facile et très amusante.
Très bonne idée, originale et amusante. Je vais mettre la main à la pâte.
Merci.