Doigts de sorcières
Francine
-
Nath -
Nath -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305067-doigts-de-sorcieres
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305067-doigts-de-sorcieres
Bravo pour cette recette originale et particulièrement moche ! C'est la recette parfaite pour halloween.
Facile et super bon.
Je les prépare d'avance et je les congèle en faisant attention à l'ongle.
Il faut donc adapter la cuisson.
Ma suggestion : Je les ai servis sur une planche à découper avec le bord d'un couteau trempé dans le ketchup.
Visuel fabuleux.
C'est une excellente idée pour une soirée Halloween.
Super génial.
Le four doit être à 180°C (thermostat 6).
Il manque la précision sur la température du four pour les cuire. Merci d'avance.
Ma suggestion : J'ai également fait les doigts avec du gruyère et je les ai passés dans du jaune d'œuf et ensuite dans des graines de sésame.
Plaît à tout le monde surtout aux enfants.
Ma suggestion : Un peu long à préparer tout de même.
Ma suggestion : On peut faire des doigts sucrés avec de le pâte d'amande verte + amande pour l'ongle + coulis de fruit rouge.
Ils ont eu beaucoup de succès ! Je les trouve toutefois un peu secs... mais bons quand même.
Les enfants ont beaucoup apprécié, les adultes aussi. Je la referai sans hésiter.
Ma suggestion : J'ai eu un peu de mal à faire tenir les amandes. Je les ai trempées dans de l'oeuf battu, à la cuisson, elles ont bruni, ça donnait un air plus sorcier au doigt !
Super, c'est délicieux !
Une bonne entrée en matière pour une soirée Halloween.
Ma suggestion : Badigeonner de jaune d'œuf les doigts de sorcière avant de les mettre au four.
L'idée est excellente et amusante.
Je ne vois pas bien ce qu'on pourrait mettre de solide et sucré dans le rouleau de pâte à la place de la saucisse. Les fruits s'écraseraient et des choses à base de chocolat couleraient. Je n'ai pas d'idée, j'en suis désolée.
Je voudrais utiliser votre idée originale pour un buffet sucré. Que me conseillez-vous ? Merci d'avance.
J'ai réalisé cette recette pour fêter Halloween cette année. Evidemment l'apéritif a eu beaucoup de succès et les enfants en redemandent encore. Mon fils âgé de 6 ans m'a aidé à les fabriquer. Merci pour cette bonne idée.
Ma suggestion : Vous pouvez aussi utiliser des mini Knackis pour faire le doigt.
Je me suis décidée à laisser un avis car en regardant toutes vos recettes, je me suis rendue compte que j'en avais déjà essayé plein (daube, muffins...),. Surtout continuez à en déposer, je suis devenue accro...
Super bonne recette, les enfants apprécient beaucoup, comme les grands. Ils ne se forcent pas à manger car ça passe tout seul... surtout si on n'oublie pas d'accompagner de ketchup.
Merci pour cette idée d'entrée simple.
Personnellement, niveau goût, je n'ai pas trouvé cela vraiment exceptionnel. Par contre, ma fille a bien entendu adoré et c'était l'effet escompté. Originalité 10/10 !
C'est très sympa à l'apéritif !
Je conseille cette recette.