Taboulé

Danièle -  
 Beatrice -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305030-taboule

Beatrice

Persil
Ma suggestion : Avec plus de persil c'est mieux.
Audrey

A la pomme
Ma suggestion : Je ne mets pas de concombre mais je rajoute de la pomme granny émincée en petits dés (grâce à une râpe "magique") comme les tomates et les oignons. C'est bien meilleur que les taboulés du commerce qui contiennent tous du poivron, que je ne supporte pas.
Francoise

Bonne base
Bonne base pour cette recette. Cependant, sauf faute de frappe, je pense qu'un bouquet de persil n'est pas de trop, et non un brin comme indiqué.
Ma suggestion : On peut supprimer sans inconvénient le concombre qui apporte de l'eau. On peut aussi ajouter quelques raisins secs moelleux.
Paulette

Avis
J'ai peur que le fait de cuire la semoule avec les tomates ne permette pas de bien séparer les grains et de rendre les tomates et autres ingredients moins fermes et donc moins agréables à manger.
Ma suggestion : Dans un 1er temps, je fais "cuire" la semoule dans le jus de citron pendant 3 ou 4 heures pour qu'elle gonfle et ensuite je mets tomates, poivrons, etc, au goût de chacun.
Anne

Variante
J'ai trouvé cette recette sympathique mais un trop peu relevée à mon goût.
Ma suggestion : Je n'ébouillante pas les tomates mais je les coupe en petits dés avec les concombres et je rajoute des raisins de corynthe, pour une touche sucrée salée !
M-christine

Boulghour
Ma suggestion : J'ai essayé plusieures recettes de taboulé et personnellement je le préfère et je le fais au boulghour, bien qu'au couscous il soit très bon aussi, mais peut-être un peu plus bourratif.
Soumaya

Variante
Le taboulé est une recette libanaise et je suis très surprise par cette recette. On ne met pas de concombre ni d'ailleurs de la semoule mais plutôt du blé concassé fin.
Ma suggestion : Pour le taboule il faut hacher finenement les herbes dans les proportion suivantes :
1 gros bouquet de persil
1 petit brin de ciboulette, 1 petit bouquet de menthe.
quelques feuilles de salade (ce n'est pas obligatoire mais ça adoucit beaucoup la salade).
Les tomates ne doivent pas etre ebouillantées mais coupées en petits dés.
Mélanger le tout, arroser de jus de citron et d'huile d'olive + sel et ajouter le ble concassé (pas beaucoup ). Servir.
Rama

Un petit truc
Ma suggestion : Personnellement je passerais la sémoule à la vapeur avant de faire le mélange. C'est plus doux.
Isabelle

Sauce
Ma suggestion : Je fais la sauce avec du citron et de l'huile d'olive. Je mets aussi du poivron et des olives coupés. Je le fais la vieille pour le lendemain en mettant au frigo.
Sonia

Avis
J'ai trouvé ce taboulé un peu fade.
Ma suggestion : Mettre plus de persil et de menthe.
Madeleine

Petit truc
Ma suggestion : Avec 2 tomates et un concombre je fais un jus de légumes auquel j'ajoute du jus de citron et du sel. Je fais gonfler le boulgour dans cette préparation, puis j'y ajoute les ingrédients pré-cités. La semoule, ainsi, n'est pas fade.
Danièle

Variante
Ma suggestion : Personnellement, j'utilise du pil pil (blé cassé précuit beaucoup plus digeste que la semoule). Je n'y mets pas de concombre mais deux ou trois grosses bottes de persil ciselé et surtout des queues vertes d'oignon et pas l'oignon lui-même, des tomates bien sûr et du citron. Je sers avec des feuilles de laitue.