Taboulé

Danièle -  
adeline-b68 Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305030-taboule

adeline-b68 Messages postés 2 Statut Membre

Très bien!
Mask4470

Ma recette de base
Ma base de taboulet pas de cuisson le top
par contre je passe tous mes l?gumes ? la mandoline avec la plaque pour faire des batonnets
Ma suggestion : je rajoute du poivron vert/jaune/rouge
pas d'eau sauf si en le goutant il est trop sec
Spider cochon

!
c koi se tabouler ou on ne fait pas gonfler le tabouler on va pa le mettre tout cru comme meme!
apres vous fait chauffer des tomate WTF!!! un taboule est sancer etre froid!!!!
ET ON NE MET MET PAS DE RAISIN????
Il y a 3 plus de tomates et de comcombres que de SEMOUL!!!!
C KOI SE TABOULE
Ma suggestion : pourave
Brown

Taboulé
Très bon!!!
Ma suggestion : J'ai rajouter des raisins.
Criss

Taboulé
N 'aimant pas le concombre, j'ai mis des courgettes râpées et un peu plus de menthe ! Nous avons tous adoré ! Tant pis pour les soi-disant puristes mais une recette ça se modifie au gré des envies et des goûts de chacun ....
Vanessa

Très Bon
Moin je trouve ce taboulé très gouteux et raffraichissant.
Toutes les recettes sont les bienvenues
Popo

Un délice fraîcheur!!!
Très bonne recette, simple et goûteuse! Je la recommande ;-)
Ma suggestion : Je dose en fonction des quantités mais je n'hésite pas à mettre quelques gouttes de citron supplémentaires :-)
Adeline

Miam !
Top !!! Tout le monde a adoré ! À refaire vite !
Pascal

taboule
tr?s bonne recette
Ma suggestion : par contre pour faire plus libanais remplacer la semoule par du boulgour
danièle

pourquoi toujours vouloir la "recette pure" ?
ce site est fait pour échanger des recettes, pour se faire plaisir en essayant des nouveautés, pas pour se lancer l'anathème : "ce n'est pas un vrai taboulé" ; "le couscous c'est pas ça" ; "la blanquette d'agneau, la vraie, c'est une autre recette" !!!...
On dirait qu'il y en a qui ont la vérité révélée, et d'autres qui ont tout faux... Non ! un peu de tolérance... toutes les recettes sont intéressantes et on peut toujours en apprendre quelque chose... même si ce n'est justement celle que vous préconisez...
taghrid

taboulé
Tout à fait d'accord avec Tony ça n'a rien avoir avec le vrai taboulé libanais.
Pour ce qui est du bourgoul(blé concassé brun fin utilisé pour le taboulé) il faut le tremper dans le jus de citron qu,on va ajouter au taboulé 15min d'avance.
sonia

pas du tout !
le taboué libanais,comme le grec et l'armenien,est fait avec du boulgour et pas de la graine de couscous..;ensuite il ne fait pas tout faire macerer dans l'eau mais rjouter l'eau chaude salée dans la graine afin de la cuire...!
cette recette n'est pas le vrai taboulé..auquel il faut rajouter des poivrons !!!!
Ma suggestion : enlever l'eau..simplement verser l'eau chaude dans la graine pour la cuire mais attendre que ça gonfle.
tony

tonyliban
c'est une salade liabanaise! cette recette n'a rien a faire avec la vraie taboule!!!!
Utilisateur anonyme

Taboulé
Très facile a faire!
Ma suggestion : J'ai ajouté un bocal de coulis de tomate au lieu de l'eau, ca donnera plus de gout!!!
Valérie

Bon et facile
Idéal à préparer d'avance, on sent juste ce qu'il faut les herbes (menthe, etc). Par contre je l'ai fait avec du boulgour et il était trop dur, j'imagine qu'il faut dans ce cas plus de liquide?! donc la prochaine fois je resterai au classique couscous.
Ahcene

Bien
Il. Fait ajouter des raisins. Qu il faut. Les ajouter ou couscous
Pour. Le couscous il faut le faire passe. A la passoire sous. Le robinet. Après le. Cuire dans. Une couscoussiere
Antxon

un peu plus
on peut ajouter alcaparres, ou taperes (en espagnol et catalan) at aussi de raisin seche sans os (ici on dit sultanes) , le contraste avec acide vert et doux et bon a mon avis
anne

taboulé
votre taboulé est bon et parfumé ,depuis que j'ai lu votre recette je le fais une fois par semainefélicitations
Ma suggestion : peut etre un peut moins d'huile ?
Billy

Saler et poivrer !
Il ne faut pas oublier de saler et poivrer les herbes ne font pas tout... Moi je mets juste de la menthe et du safran, quelques dés de jambon ( en plus du reste, concombre etc. )... Hummm !
Gizou

Bon
Très bon et moelleux
Ma suggestion : Je rajoute des petits dès de chorizo et des épices pour couscous. Je fais gonfler ma semoule dans du bouillon Maggi pour couscous et ça donne beaucoup de goût.