Taboulé
Danièle
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305030-taboule
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305030-taboule
A la vue des commentaires, je me disais qu'il serait top, mais j'ai été déçue.
Mon ami et moi avons trouvé qu'il n'avait pas grand goût, un peu fade (surtout les graines du taboulé). J'ai pourtant rajouté, comme le conseillaient les précédents commentaires, divers ingrédients (bottes de menthe, persil, poivrons, jus de tomate...), mais je l'ai trouvé bof. Ceci n'est que mon avis bien sûr.
Ma suggestion : Pour varier, on peut aussi utiliser du quinoa, qui donne une consistance un peu croustillante. Il faut le faire cuire (juste pour que l'anneau croustillant de la graine apparaisse) et bien l'égoutter avant de l'utiliser comme du boulgour. Bien sûr ce n'est plus du vrai taboulé mais une recette peut s'adapter...
Super ! Même pour une débutante comme moi en taboulé, c'était super. Par contre, j'ai mis 6 jus de citron et le lendemain matin, j'ai goûté et j'ai rajouté du jus de citron pour le réimbiber. C'était excellent même 2-3 jours après.
Je viens de faire le premier taboulé de ma vie avec cette recette !
Ma suggestion : Un peu moins d'huile peut-être, et donc plus d'eau. J'ai mis de l'huile d'olive au basilic, ça rajoute un petit goût très frais !
Merci pour la recette, simple, facile et assez rapide (sauf que moi, j'ai mis le double du temps indiqué...).
Ma suggestion : En fait, j'ai pris la recette comme base, mais j'ai suivi les différents conseils/avis : ajouté du poivron, une botte de persil, une botte de coriandre frais (très bon parfum). Je n'avais pas de thé orange/cannelle pour les raisins, mais du Thé Chaï (parfumé a la cannelle, cardamome, clous de girofle et gingembre) : cela a fait très bien l'affaire. J'ai même ajouté un peu de thé dans le mélange eau/huile d'olive.
Résultat sublime ! Pas très libanais par contre finalement. Merci à tous !
Le vrai taboulé doit être beaucoup plus vert que celui-ci : au lieu d'un ou 2 brins d'herbes, il faut mettre une botte.
Il est bon ce taboulé mais personnellement, je remplace le concombre par des dés de poivrons et des morceaux d'oignon cuits auparavant au micro-ondes, 3 minutes pour les poivrons et 1 minute pour l'oignon.
Très bien, je pense que tout le monde modifie la recette originale pour l'adapter à son goût, à sa région etc...
Ma suggestion : Moi, en plus de tout ça, je mets un peu d'Emmental et aussi de petites crevettes roses et de la chair de crabe.
Je fais cette recette le soir pour le lendemain.
Ma suggestion : Ne pas oublier de peler et vider les tomates avant de faire le jus de légumes et vérifier l'assaisonnement.
Je prends du boulghour, j'ajoute plus de menthe et ne pèle pas les tomates. Je ne mets pas d'eau, c'est le jus de citron et l'huile qui cuisent la semoule.
Ma suggestion : Couper très fin 1/2 concombre ou courgette, 3 tomates, 1/2 poivron rouge, 1/2 poivron vert, saler poivrer, émietter une petite branche de sariette, verser sur ce mélange 3 jus de citrons jaunes, et 5 cl d'huile d'olive, du persil et de la menthe ciselée au couteau. Mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
Ajouter 250 g de boulghour ou de semoule gros grains, bien mélanger et remettre au réfrigérateur 2 heures. Travailler le mélange à la fourchette pour séparer les grains avant de servir. On peut ajouter des raisins blonds et de l'oignon suivant les goûts.
Ma suggestion : Osez mettre un bouquet de menthe et de persil au lieu d'un seul brin ainsi que des oignons blancs (1 bouquet aussi) avec la queue. Ajoutez 2 ou 3 jus de citrons suivant le goût. Vous aurez un taboulé très coloré, odorant et très goûteux. Je fais toujours sensation avec cette recette.
C'est un vrai régal !
Ma suggestion : J'ai juste ajouté un peu d'avocat avec de jus du citron. C'est délicieux.
Ma suggestion : Pour ma part, je trouve que le boulghour (blé concassé) est bien plus goûteux et digeste que le couscous. Osez l'utiliser dans cette recette.
Bonne recette de base.
Ma suggestion : Pour ma part, je ne mets l'huile que peu de temps avant de servir. Ainsi, les graines de semoule absorbent bien le jus de concombre, tomates et citrons. Je fais aussi légèrement gonfler les raisins secs dans une infusion de thé orange-cannelle. Cela apporte, je trouve, une note d'exotisme bien agréable.
Cette recette est vraiment la plus proche de celle que je connais. C'est une bonne base.
Ma suggestion : Moi, je passe tous les légumes à la grosse râpe à fromage : concombre, poivron vert, belles tomates bien juteuses (je ne mets pas la peau mais simplement la pulpe), un oignon blanc, un beau bouquet de menthe fraîche haché fin et autant de persil. J'arrose du jus de 5 à 6 citrons + 4 petits citrons verts, d'huile d'olive, sel et poivre. J'ajoute la semoule (coucous moyen), mélange bien puis laisse reposer pendant 4 à 5 heures au frais. Je décore de lamelles très fines de laitue.
Un vrai régal
Nous apprécions beaucoup ce taboulé, très pratique en été. De plus, les enfants adorent.
Ma suggestion : Mon truc : j'ajoute quatre citrons pressés et une petite bouteille de jus de tomate. Cela donne une belle couleur et humidifie correctement la semoule.
L'idée de la semoule gonflée à la vapeur est bonne.
Ma suggestion : Personnellement j'ajoute le jus d'un gros pamplemousse et je ne coupe la tomate que le jour même.
Ma suggestion : Je garde les tomates avec les graines ainsi que les concombres, le tout coupé très fin, du citron, huile d'olives et un gros bouquet de persil, la semoule boit tout les jus des légumes.
Ma suggestion : Dans le taboulé je mets des poivrons rouges, verts et jaunes, des raisins, des tomates et des concombres pour avoir un plat très coloré.