Mousse au chocolat

Vincent -  
 Julie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304917-mousse-au-chocolat

Julie

Délicieuse
Enfin une mousse au chocolat qui n'est pas écœurante ! Tout le monde s'est régalé et en plus elle est très facile a réaliser.
Ma suggestion : J'ai suivi vos conseils, j'ai ajouté deux blanc d'œufs pour qu'elle soit plus aérienne. Et j'ai utilisé du chocolat noir très corsé.
aqualie84 Messages postés 2 Statut Membre

Très bon
Elle a fait l'unanimité : mes invités et mes enfants ont trouvé cette mousse très bonne !
Ma suggestion : J'ai rajouté 2 blancs d'oeufs pour que cette mousse soit plus aérienne. Succulente.
Stéphanie

Très bon
Je la connaissais en rajoutant 1 œuf. C'est très chocolaté, pour ma part, c'est parfait !
Stephanie

Parfaite
Que des atouts : simple, rapide et pas trop sucrée !
Florence

Pas assez aérienne.
Je trouve cette recette au chocolat très bonne. Malgré tout pas assez mousseuse.
Ma suggestion : La prochaine fois je pense ajouter 2 blancs d'oeufs en neige.
Cecilia

Mousse au chocolat
Tout simplement délicieuse !
Fanny

A refaire sans hésiter
Trop trop bon ! Cette recette fut ma première mousse au chocolat et tout est parti ! Un succès ! Simple, rapide, peu coûteuse, mousseuse, légère, pas trop sucrée et pas trop grasse, cette mousse au chocolat est l'amie de celles qui font attention à leur ligne. Alors mesdames les accroc du chocolat, ne vous privez pas !
Sandrine

A refaire
C'était ma 1re mousse au chocolat et je pense que le plat parle de lui même : il était vide !
Ma suggestion : A mettre dans des petits ramequins si vous la faites peu avant manger (moi 18h pour la manger à 23h), ça prend plus facilement.
Rosalie

Miam
Très simple et délicieuse. La preuve, je n'ai que 12 ans et c'est toujours un succès !
Corinne

Je l'ai enfin trouvée !
Enfin une mousse pas trop sucrée, ni trop grasse... Plus le chocolat est corsé et meilleure est la mousse.
Catherine

Merci
Enfin une mousse au chocolat légère !
Merci pour cette recette.
Isabel

La recette idéale
Franchement, cete recette est idéale. Elle est très simple, très rapide et c'est un régal pour les amoureux du chocolat.
Ma suggestion : Je n'y changerais rien sauf peut-être la parfumer avec un peu de liqueur pour les adultes.
Cécile

Un régal
Très rapidement réalisée avec l'aide des enfants.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 oeufs car c'était trop chocolaté à mon goût.
Christine

Très bon
C'est sûrement cette recette que je vais adopter. Je ne pensais pas que cela pouvait être aussi sans sucre ni beurre. Merci.
Annie

Délicieux
Recette légère et pas écoeurante du tout. Vous m'avez réconciliée avec la mousse au chocolat, merci !
Faustin

Pourquoi mettre du sucre ?
Merci. enfin quelqu'un qui n'ajoute pas obligatoirement du sucre et du beurre! C'est tellement meilleur et tellement plus léger sans... Ne surtout rien changer à cette recette !
Emilie

Réponse
Je ne mets pas de sucre car le chocolat dessert est déjà sucré.
Vincent

Question
Juste une question avant de me lancer pour faire cette recette : pourquoi ne mettez-vous pas de sucre dans votre mousse au chocolat ?