Kneppes
Noelle
-
Titine -
Titine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304827-kneppes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304827-kneppes
que des bon souvenir on fessait çà avec de la crème fraiche et du lare gras griller
Moi je les fais avec une sauce huile olive, persil, petits cubes tomates et œufs durs.
C'est très léger du coup.
Je les égoutte, les passe dans la chapelire et les fait frire dans l'huile chaude. Résultat : croustillants.
Chez nous, en Alsace, on ne dit pas kneppe mais knepfle. Dans l'eau, on ne met pas de sel mais des cubes de bouillon (poule et bœuf) pour un liquide bien corsé.
Merci de nous rappeler les souvenirs de notre enfance.
Ma suggestion : Ma mère faisait cela avec des morceaux de pain, de la crème fraîche et des pommes de terres rôties. C'était très bon.
Dans l'est, on appelle aussi ça des knidelleus.
Ma suggestion : On mange ça souvent avec du lapin et une sauce brune, ou bien en gratin : c'est super bon.
Chez moi ma mère les faisait revenir avec des tranches de lard qu'elle avait fait frire. Mes filles en raffolent. La recette est transmise de mère en fils et pour la connaître j'ai ramé ! Ma mère me disait pour les quantités : tu vois bien quoi !
Ma suggestion : Servir avec une salade bien assaisonnée ail et échalote.
Recette économique que les enfants adorent.
Ma suggestion : Chez nous en Lorraine, on ajoute des petits lardons frits, de la crème fraîche et des croûtons de pain rassis dorés à la poêle.
En fait, mon avis rejoint celui de Sylvie Tortajada : ma grand-mère les fait comme sa mère et c'est vrai que c'est délicieux ainsi !
Appelez ça comme vous voulez c'est toujours aussi bon ! Maman en faisait au moins une fois par semaine avec une sauce crème et croutons beurrés. Que c'était dur de retourner après-midi à l'école le ventre plein parce que trop gourmande !
Ma suggestion : Dans l'eau de cuisson, maman met des pommes de terres et du poireau + un oignon pour faire un bouillon qu'elle laisse décanter apres avoir retiré les kneppes cuites. Puis elle en retire 1/4(le liquide clair) et se sert du reste pour en faire une soupe. Economique et succulent agrémentée de croutons revenus au beurre. Bonjours à tous les mosellans !
Comme Hubert Charles je fais rissoler les kneppes mais dans un peu d'huile après la cuisson à l'eau.
Ma suggestion : Moi, je prends de la farine avec levure incorporée. Pour 100 g de farine je mets un oeuf, un peu d'eau et un peu de sel et ils gonflent très bien lors de la cuisson à l'eau !
C'est une recette que j'adore.
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute à la pâte des lardons, des noix, des herbes hachées, de l'ail... Bref selon mon humeur.
Ma suggestion : Chez nous, effectivement c'est un plat qui se trasmet de mères en filles.
Seulement, il manque selon moi le meilleur : une fois que les kneppes sont cuites, faites rôtir de petits lardons fumés avec des oignons émincés dans une poêle. Versez de la crème fraîche épaisse sur les kneppes et ajoutez-y les lardons/oignons chauds. Dégustez avec une salade sauce moutarde et une bonne bière pression.
Ceci est très bon !
Ma suggestion : Une fois les kneppes cuites dans l'eau bouillante, faire revenir à la poêle des croûtons de pain. Mélanger les croûtons de pain grillé avec les kneppes et de la crème, dans un saladier.
Ma grand mère avait hérité cette recette de sa grand mère qui..
Ma suggestion : Personnellement je sers les knefles avec des plats en sauce (à la place des pâtes ou du riz, voire des pommes de terre (goulash, civet, etc...). J'en fais toujours trop pour pouvoir le lendemain les couper en petits cubes et les faire dorer comme des pommes de terre sautées.