Kneppes
Noelle
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304827-kneppes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304827-kneppes
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Le paradis sur terre
Chez moi ma mère les faisait revenir avec des tranches de lard qu'elle avait fait frire. Mes filles en raffolent. La recette est transmise de mère en fils et pour la connaître j'ai ramé ! Ma mère me disait pour les quantités : tu vois bien quoi !
Ma suggestion : Servir avec une salade bien assaisonnée ail et échalote. -
-
-
Avis
Appelez ça comme vous voulez c'est toujours aussi bon ! Maman en faisait au moins une fois par semaine avec une sauce crème et croutons beurrés. Que c'était dur de retourner après-midi à l'école le ventre plein parce que trop gourmande !
Ma suggestion : Dans l'eau de cuisson, maman met des pommes de terres et du poireau + un oignon pour faire un bouillon qu'elle laisse décanter apres avoir retiré les kneppes cuites. Puis elle en retire 1/4(le liquide clair) et se sert du reste pour en faire une soupe. Economique et succulent agrémentée de croutons revenus au beurre. Bonjours à tous les mosellans ! -
Une autre façon de faire
Comme Hubert Charles je fais rissoler les kneppes mais dans un peu d'huile après la cuisson à l'eau.
Ma suggestion : Moi, je prends de la farine avec levure incorporée. Pour 100 g de farine je mets un oeuf, un peu d'eau et un peu de sel et ils gonflent très bien lors de la cuisson à l'eau ! -
-
Variante
Ma suggestion : Chez nous, effectivement c'est un plat qui se trasmet de mères en filles.
Seulement, il manque selon moi le meilleur : une fois que les kneppes sont cuites, faites rôtir de petits lardons fumés avec des oignons émincés dans une poêle. Versez de la crème fraîche épaisse sur les kneppes et ajoutez-y les lardons/oignons chauds. Dégustez avec une salade sauce moutarde et une bonne bière pression. -
- 1
- 2
- 3
Suivant