Béchamel

Marie -  
 Nicolik -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304771-bechamel

Nicolik

Très bonne
Merci beaucoup. Recette très facile et délicieuse. Grâce à vous, j'ai réussi ma béchamel du premier coup.
Claudine

Tout à fait d'accord avec Patricia
Coucou Patricia ! J'adore cuisiner mais je me faisais une idée compliquée de la béchamel et je l'achetais toute prête. J'ai décidé de commencer par ta recette et je dois dire que c'est simplissime... Merci du tuyau !
Audrey

Inratable !
Très facile, excellente et avec le lait tiède, très rapide.
Patricia

Que d'histoires pour une béamel !
Cette recette de béchamel est très classique et très bonne. En ce qui me concerne, je mets du lait froid dans une casserole, j'ajoute de la farine, du sel, du poivre et de la muscade, j'allume le feu et je remue doucement au fouet jusqu'à consistance voulue... Très simple et inratable.
Bénédicte

Super
Je pensais que c'était difficile à faire mais je suis surprise de la simplicité. Je l'ai faite deux fois (j'adore les lasagnes). Adieu la béchamel toute faite et super chère...
Ma suggestion : Attention, j'ai eu l'impression qu'il faut pas mal de sel. Si vous n'aimez pas goûter, n'hesitez pas sur la quantité !
Pascale

Très bien
Très bonne recette. En plus, c'est rapide à faire.
Ma suggestion : .
Alexia

Très bonne
J'ai été étonnée : c'est la première fois que je réussis une béchamel. La recette est très facile et c'était succulent.
Claude-Henri

Béchamel
Peut-on faire la béchamel avec de l'eau ou de la crème ? Merci d'avance.
Amandine

Succulente
Recette facile à réaliser et très rapide.
Herelle

Génial !
Enfin une béchamel facile à faire ! J'ai ajouté du parmesan, un délice !
Adil

Bon
C'est un délice.
Nesrine

Du fromage
Elle est bonne.
Ma suggestion : Moi j'ajoute en fin de cuisson du fromage rapé, ça devient succulent.
Chris

Très bon
Excellente recette. Rapide et délicieuse. A essayer au plus vite !
Fanny

Simple
Très bonne et facile à faire. Elle est onctueuse et pas liquide. Impeccable, rien à dire si ce n'est très bon.
Veronique

Variante
Ma suggestion : Moi, j'utilise 100 g de beurre pour 100 g de farine et 1 litre de lait, et je réalise une béchamel sans grumeaux
à coup sûr.
Julie

Variante
Ma suggestion : Moi, je remplace le lait par de l'eau et j'ajoute 2 ou 3 cuillères à soupe de crème épaisse. De plus, je fais fondre le beurre avec un bouillon de poule et j'ajoute 1 cuillère à soupe de vin blanc à la fin pour le goût.
Katia

Variante
Ma suggestion : A la place de la muscade, je mets du macis moulu (enveloppe de la noix de muscade) dont le goût convient mieux aux enfants et qui est nettement moins fort que la muscade.
Laura

Variante
Ma suggestion : Je remplace la muscade et le poivre par du quatre-épices qui a pour effet de relever le goût. Et je remplace aussi une partie de la farine par la maïzéna.
Alain

Clous de girofle
Ma suggestion : Faire chauffer le lait en ayant ajouté un oignon piqué de 4 clous de giroffles.
Anne

Sauce Mornay
Excellent avec tout !
Ma suggestion : Juste une petite modification pour la suggestion finale : pour la sauce Mornay il faut rajouter un jaune d'oeuf aussi.