Béchamel

Marie -  
 Sandrine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304771-bechamel

Sandrine

Rapide et simple
Top ! Rapide et simple ! Tout ce que j'aime, un régal !
Fabrice

Génial
Le top !!!
Bruno

Attention à la farine
Très facile et très rapide, attention à la farine, les cuillères à soupe doivent être rases.
Ma suggestion : Si la béchamel est trop épaisse, un petit rajout de lait permet de trouver la texture voulue.
Yassou

Déçu
J'ai suivi la recette à la lettre mais il y avait trop de farine, 1 cuillère et demi aurai suffit !
Utilisateur anonyme

A ne plus jamais acheter tout prêt
Vraiment trop facile !
Ma suggestion : Étendre tout de suite sur la préparation sinon la béchamel fige.
Floflo

Super
Genial ! Au top pour mes croque monsieur :).
Ma suggestion : J'ai juste rajouté une cuillère de farine pour épaissir.
Jessica

Nikel
La sauce monte super bien aucun grumeaux, c'est simple et rapide.
Marion

Parfaite
J'ai bien suivi la recette et réussie du premier coup.
Ma suggestion : Pour être sûre qu'elle soit assez épaisse (faite pour des épinards) j'ai rajoute de la farine.
Melanie

Parfaite
Facile gouteuse par contre un peu liquide donc mettre une cuillère de plus de farine.
Priscilla

Impeccable
Méthode très simple et rapide pour un excellent résultat bravo !
Vitelo

Béchamel excellente
J'avais oublié d' acheter la béchamel toute prête pour mes lasagnes... Et bien tant mieux car cela m'a permis de la faire moi même ... Très facile et super bonne !
Utilisateur anonyme

Béchamel
Facile à réaliser et cela à été un succès ! Merci.
Amandine

Super
La recette est très bien expliquée et ma béchamel vraiment réussie !
Agnès

Facile
J'ai des difficultés du à mon handicap et je l'ai réussie. Trop facile !
John

Béchamel au fouet
C'est dommage d'avoir recours à un batteur électrique! J'ai toujours vu faire les béchamel à la main. Et ajouter la farine et bien mélanger jusqu'à ce que le mélange commence à roussir avant d'incorporer le lait : c'est le meilleur moyen de faire des grumeaux! J'ai suivi la recette à la lettre et je n'ai pu la sauver qu'au bout de 20 minutes avec un batteur électrique! C'est vraiment la méthode la plus mauvaise que j'ai lu! mais bon je ne suis pas cuisinier ou que très occasionnellement.
Yousra

Bon
Franchement elle est bonne la béchamel, rien a dire, je l'ai lue et je l'ai faite, ma mère l'a appréciée, merci !
Ma suggestion : Très bien
Khaled

Bien jouée la recette : 4 étoiles
J'ai rarement fait de la béchamel : pour cause, j'ai toujours raté un élément en trop ou en moins ou 3 heures pour la faire ! Là, en 5-10 minutes, je l'ai réussie ! Bonne et onctueuse, rien à dire : je donne 10/10 !
Ma suggestion : Sinon comme je cherchais à faire une béchamel au fromage, j'ajoute 100 g de gruyère, après le lait.
Virginie

Super
Pour la première fois j'ai pu réaliser une béchamel facilement et très bonne,
la recette est très bien expliquée.
Kani

Merci
Très bon et facile à faire, merci.
Sandra

Très bonne
Grâce à vous, j'ai réussi à préparer ma première sauce béchamel. Elle est rapide, facile et surtout très bonne pour préparer les lasagnes et le gratin de chou-fleur.