Pudding à la pomme et à la banane
Natacha
-
Fiona -
Fiona -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304747-pudding-a-la-pomme-et-a-la-banane
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304747-pudding-a-la-pomme-et-a-la-banane
moi j'ai tout mixé car je n'aime pas tomber sur des morceaux de bananes très mures et pas mis de pomme ni fruit confit mais raisin secs et un bouchon de rhum! c'était très bien et permet d'utiliser le vieux pain et fruits trop mûrs!
Ma suggestion : j'ai laissé des heures mon pain (très durs) trempé avc plus de lait bouillant et ai remplacé le sucre par de la cassonade (80g suffise!) +une pointe de vanille en poudre!
Très bonne recette mais trop de sucrée à mon goût.
Ma suggestion : 75g de sucre et un sachet de sucre vanillé suffisent. Comme mon pain était très sec, il m'a fallu plus de lait. Je l'ai imbibé une deuxième fois.
a refaire
Ma suggestion : je mettrai moins de lait la prochaine fois
j'ai mis uniquement pommes et bananes. un vrai d?lice pour un go?t? en famille tout le monde c'est r?gal?
Ma suggestion : mettre un peu plus de sucre au fond du moule pour bien carameliser ? la cuisson.
Tres bon.j en ai fait deux un avec de la noix de coco.avec la banane c était trés bon.ca fait un pudding créole.le deuxieme,je n avais pas assez de pain,j ai completee avec du pain d épice,c était trés bon aussi.
Je faits souvent des pudding avec les restes de vieux pain mais jamais avec des fruits la prochaine fois j'en mettrai,pour voir la différence,je mets seulement des raisins secs macérés dans du rhum.
Ma suggestion : Par contre ,je rajoute à la préparation un demi ou un sachet entier de poudre à flan non sucré parfum vanille ça donne du liant à la pâte.Le pudding se tient trés bien...pour le dosage du sachet de flan tout dépend de la quantité de pain de lait et d'oeufs.
essayer de cuire au bain marie ! et avec une goutte de rhum !
Ma suggestion : fait avec du chocolat en poudre en plus, pas mauvais mais ne pas mettre de pomme alors
J ai mis pomme banane raisins et un peu de rhum. C est extra!
Ma suggestion : Je ne mouline pas le pain mai je l écrase a la fourchette en laissant un peu de morceaux
Fait mais pas encore gouté, mais franchement ca à l'air très sympa!
je ne mouline pas mais j émiette le pain avec les doigts.
j'ai pris des restes de p. aux céréales, çà donne 1 consistance un peu rustique, et j'ai ajouté aussi d autres fruits secs (abricots et dattes coupés)
mais pas du tout de rhum. Le gout du rhum pour les enfants ne me plait pas
Le résultat de cette recette est super.
Ma suggestion : Repris la recette avec uniquement raisins sec, pommes et cannelle !
À manger bien frais. C'est super bon !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de banane par contre j'ai mis 2 pommes et j'ai rajouté des raisins macérés dans du rhum, vraiment moelleux et excellent.
Très bonne recette que je tiens de ma grand-mère et qui m'évite le gaspillage du pain dur.
Ma suggestion : Je coupe le pain dur en cube et non mixé sur lequel je rajoute le lait chaud les œufs battus, de la vanille, du sucre et des fruits secs ou frais ceux que j'ai sous la main. Mangé chaud ou froid c'est un régal pour le quatre heure des grands et des petits.
Ma suggestion : Depuis toujours je recycle mon pain dur comme cela. Toutes les variantes sont possibles ; pépites de chocolat ou raisin sec (gonflé avant dans de l'eau tiède ou du thé) confiture...