Avocat créole

Sabine -  
 Pascal -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304373-avocat-creole

Pascal

Très apprécié
Très apprécié par tous mes invités. A refaire.
Ma suggestion : Un peu de piment serai bien pour sublimer encore un peu plus le goût.
Karima

Bonne entrée
C'est frais rapide et facile! Recette simple pour une entrée qui présente bien.
Damien

Un succès garanti !
Une très bonne recette dont on reconnait bien les origines lors de la dégustation. Cependant certaines proportions me semblent parfois approximatives ; c'est notamment le cas du riz pour lequel je n'ai pas hésité à mettre 120g.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de tabasco pour légèrement relever la recette et lui donner cet arrière goût épicé des îles. Puis quelques crevettes pour la déco.
Utilisateur anonyme

Delicieux
Émilie

Frais et bon
Ma suggestion : Relever un peu plus avec du tabasco
Aliona

Délicieux
J'ai adoré la recette, je l'ai suivie à la lettre et je n'ai pas du tout été déçue. C'est une entrée copieuse mais raffinée grâce au crabe et à la présentation.
Utilisateur anonyme

Très bon
Très bon mais il faudrait plus de riz. Délicieux et très frais.
Viviane

Excellent
Il ne faut rien toucher !
Virginie

Très, très bon, mais consistant !
J'ai suivi la recette à la lettre, en rajoutant quelques gouttes de tabasco, comme suggéré dans les commentaires, et ça a eu beaucoup de succès. Par contre, ce n'était pas aussi beau que sur la photo et faisait plus "tambouille" dans l'avocat.
Ma suggestion : Ajouter un peu de tabasco, et faire un plat léger à la suite parce que c'est très consistant ! Peut servir de plat principal.
Anne

A essayer
Bonne idée de mettre du riz, c'est une entrée simple et ainsi assez consistante.
Severine

Bon mais...
C'était bon mais un peu moins de mayonnaise et un peu plus de riz dans la recette l'aurait rendue encore meilleure.
Francine

Excellent
Je vous la recommande, c'est très bon.
Je vous conseille toutefois de faire par la suite un plat léger car cette entrée est très consistante.
Ma suggestion : Pour ceux n'aimant pas le crabe, cela est possible de le remplacer par du saumon en boîte ou saumon fumé.
Richard

Le petit plus
Ma suggestion : Rajouter quelques gouttes de tabasco et cette recette révèle son côté créole.
Nathalie

Huile
L'huile est nécessaire afin d'éviter que le riz colle. C'est vrai que 20 cl d'huile c'est un peu beaucoup : à vous de juger.
J.

Question.
Recette très intéressante mais que fait-on des 20 cl d'huile ? Merci d'avance.
Audrey

Super bon
J'ai beaucoup aimé cette recette très simple à réaliser qui fait frémir les papilles ! C'est excellent avec des crevettes. Le mélange avocat-riz est également très bon. A refaire.
Marie-gilles

Très agréable
Recette très agréable et surtout très bonne.
Ma suggestion : Pour les jours un peu plus particuliers, j'y ajoute quelques morceaux d'ananas frais ou en boîte, ce qui fait encore plus typique.
Armelle

Parfait
Cette recette est délicieuse et très facile à faire. Mon mari en redemande régulièrement.
Amandine

Excellent
Très frais, idéal lors de repas ensoleillés. Ma mère qui n'aime pas les avocats s'est régalée et m'a demandée la recette.
Ma suggestion : J'ai remplacé le crabe par du thon.
Sonia

Excellent
Très frais, idéal pour un barbecue au soleil.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mélangé la mayonnaise, le ketchup et j'ai ajouté quelques gouttes de tabasco, pour donner l'effet épicé de la cuisine antillaise.