Courgettes farcies
Edith
-
Stéphanie -
Stéphanie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304199-courgettes-farcies
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304199-courgettes-farcies
Recette très appréciée par toute ma famille.
Facile à faire et mes enfants en redemandent !
Ma suggestion : J'ai pelé la courgette (qui était énorme) et ajouté moi aussi de la crème fraîche épaisse à la fin de la cuisson de la viande hachée. Ensuite après remplissage, un peu de gruyère et miam miam.
Super recette, simple et goûteuse. Toutefois j'ai rallongé le temps de cuisson à 1h15 mn.
Excellente recette que les champignons améliorent incontestablement. Cette recette a fait l'unanimité auprès de personnes portugaises.
Très rapide, très facile et très bon. Rien à dire de plus. Merci pour la recette.
Ma suggestion : Accompagner avec du riz, c'est un délice.
Recette facile au bon rapport qualité- prix. Un repas appétissant et équilibré.
Cette recette est conviviale, et pas très difficile. Personnellement, je présente les courgettes sur assiette (1/2 par personne) avec un peu de riz et décorée sur les bords avec un peu de curry. Une feuille de menthe et l'assiette est magnifique.
Ma suggestion : Pour enlever la chair des courgettes plus facilement, je les ébouillante 5 minutes et les laisse refroidir avant de les creuser.
Ma suggestion : Je réalise cettte recette en ajoutant, dans la farce, 2 tomates fraîches et du riz. Cela donne un repas complet. De plus, comme la farce est assez volumineuse, je farçis les grosses courgettes du jardin.
Ma suggestion : J'ajoute à la farce des dés de poivrons pour la colorer. Et j'utilise du fromage râpé à la place de la chapelure.
J'ai utilisé des courgettes rondes, c'est délicieux et très simple à faire. Encore merci pour cette bonne recette.
Excellente idée pour faire manger des légumes aux enfants.
Ma suggestion : Je préfere mouliner la pulpe de la courgette sachant que les enfants ne sont pas des adeptes des légumes, je rajoute 2 à 3 gouttes de ketchup et du gruyère sur le dessus avant d'enfourner, les enfants se régalent.
Ma suggestion : Si vous ajoutez de la crème fraîche épaisse à la fin de la cuisson de la viande hachée, ce sera bien meilleur.
J'accompagne avec du riz ou encore mieux avec du ebly.
Ma suggestion : J'ajoute 4-5 tomates ou une boîte de tomate à l'ail et l'oignon. Et, avant d'y ajouter la viande, j'en prélève une grosse louche que j'ajoute dans le riz (ou ebly ) d'accompagnement. ça fait une sauce tomate et rend la courgette farcie moins sèche.