Courgettes farcies

Edith -  
 Stéphanie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304199-courgettes-farcies

Stéphanie

Tout simplement excellent !
Recette très appréciée par toute ma famille.
Karine

Vraiment génial !
Facile à faire et mes enfants en redemandent !
Ma suggestion : J'ai pelé la courgette (qui était énorme) et ajouté moi aussi de la crème fraîche épaisse à la fin de la cuisson de la viande hachée. Ensuite après remplissage, un peu de gruyère et miam miam.
Marie

Super
Super recette, simple et goûteuse. Toutefois j'ai rallongé le temps de cuisson à 1h15 mn.
Cristelle

Excellent
Excellente recette que les champignons améliorent incontestablement. Cette recette a fait l'unanimité auprès de personnes portugaises.
Hayett

Super
Très rapide, très facile et très bon. Rien à dire de plus. Merci pour la recette.
Ma suggestion : Accompagner avec du riz, c'est un délice.
Nuiaouet

Compliment
Recette facile au bon rapport qualité- prix. Un repas appétissant et équilibré.
Chéryl

Pour le plaisir des yeux
Cette recette est conviviale, et pas très difficile. Personnellement, je présente les courgettes sur assiette (1/2 par personne) avec un peu de riz et décorée sur les bords avec un peu de curry. Une feuille de menthe et l'assiette est magnifique.
Ma suggestion : Pour enlever la chair des courgettes plus facilement, je les ébouillante 5 minutes et les laisse refroidir avant de les creuser.
Isabelle

Variante avec du riz
Ma suggestion : Je réalise cettte recette en ajoutant, dans la farce, 2 tomates fraîches et du riz. Cela donne un repas complet. De plus, comme la farce est assez volumineuse, je farçis les grosses courgettes du jardin.
Marlène

Variante
Ma suggestion : J'ajoute à la farce des dés de poivrons pour la colorer. Et j'utilise du fromage râpé à la place de la chapelure.
Nathalie

Excellent
J'ai utilisé des courgettes rondes, c'est délicieux et très simple à faire. Encore merci pour cette bonne recette.
Stéphanie

Bonne idée !
Excellente idée pour faire manger des légumes aux enfants.
Ma suggestion : Je préfere mouliner la pulpe de la courgette sachant que les enfants ne sont pas des adeptes des légumes, je rajoute 2 à 3 gouttes de ketchup et du gruyère sur le dessus avant d'enfourner, les enfants se régalent.
Veronique

Un petit plus
Ma suggestion : Si vous ajoutez de la crème fraîche épaisse à la fin de la cuisson de la viande hachée, ce sera bien meilleur.
Edith

Avec de la tomate
J'accompagne avec du riz ou encore mieux avec du ebly.
Ma suggestion : J'ajoute 4-5 tomates ou une boîte de tomate à l'ail et l'oignon. Et, avant d'y ajouter la viande, j'en prélève une grosse louche que j'ajoute dans le riz (ou ebly ) d'accompagnement. ça fait une sauce tomate et rend la courgette farcie moins sèche.