Courgettes farcies

Edith -  
 Aline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304199-courgettes-farcies

Aline

Un vrai régal pour toute la famille !
La farce est vraiment excellente ! Bravo !
Jean Marie

Succulentes courgettes
Génial ! J'ai préparé cette recette pour en faire la surprise à mon épouse. Nous fûmes ravis à la dégustation, c'était succulent. Merci encore pour ce bon moment passé à table.
Ma suggestion : Effectivement, la prochaine fois je prendrais une grosse courgette, c'est plus facile à farcir .
Émilie

Très bon
Alors très facile à faire et c'est d'autant plus facile car c'est bien expliqué.
Ma suggestion : Alors moi j'ai mélangé de la chair à saucisse avec de la viande hachée pour que celà soit moins gras.
Emilie

Super !
Super simple, qui semble long pour des débutants cordons-bleus mais très bon. J'ai ajouté des échalotes, 2 petites cuillères de fond de rôti et du gruyère, c'est délicieux !
Sandrine

Très bon
Pour moi qui suis au régime, c'est parfait. Cette recette est très bonne, facile et peu grasse.
Sandrine

Super recette
Cette recette régale petits et grands.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai ajouté de la chair à saucisse et du gruyère râpé.
Adeline

Excellent
Simple à réaliser et un régal pour toute la famille.
Ma suggestion : Remplacer les champignons par des poivrons, ajouter du tomacoulis à la préparation.
Stephanie

Courgettes
Recettes super facile à faire ! Excellentes. J'ai également farci des tomates, en séparant les deux préparations, pour ceux qui n'aiment pas les courgettes.
Ma suggestion : Petites variantes, j'ai servi mes courgettes non pas avec du riz, mais avec un mélange de céréales auquel j'ai ajouter des herbes de Provence.
Steph

Miam
Délicieuse recette que j'ai adorée.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai ajouté du gruyère râpé sur le dessus, il grille dans le four. Quel régal !
Françoise

Très bonne recette
Idéale pour diversifier la manière de cuisiner les courgettes qui donnent beaucoup dans le jardin.
Colette

Autre option
L'avantage, c'est qu'on peut utiliser des restes pour les légumes farcis.
Ma suggestion : Je suggère d'utiliser du poisson, avec oignon ou échalotes et du pain et un peu de fromage et des herbes, sans oublier l'ail, le tout à l'huile d'olive.
Marie

Très sympa
Simple et à la fois élaboré ! J'adhère complètement.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la mie de pain dur mixée à la farce pour absorber le jus des courgettes pendant la cuisson.
Lucie

Très bonne recette
Mon mari a adoré. Merci à vous de l'avoir publiée. Ce fut un excellent repas.
Oum Ayman

Bon
C'était bon, mais j'ai été un peu impatiente pendant la cuisson ; j'aurais préféré cuire la courgette à la vapeur...
Fabian

Excellentissime
Excellent. Tout le monde adore.
Ma suggestion : Moi aussi j'ai ajouté de la crème fraîche et même une boîte de tomates pelées. Une fois les courgettes remplies avec la viande, je cuis le riz avec ce jus de cuisson allongé avec les tomates pelées...
Pauline

Une variante intéressante...
La recette est un peu longue en préparation mais le résultat est à la hauteur. Une belle variante des courgettes farcies classiques : plus fine en goût et plus légère aussi.
Pimenta

Facile et excellent
J'ai réussi très simplement. Même mes enfants ont adoré.
Sandrine

Délicieux
C'était un régal, merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai suivi l'avis de quelques internautes et j'ai ajouté de la crème fraîche.
Isabelle

Un petit plus
Extra.
Ma suggestion : J'ajoute une boîte de salade niçoise au fond du plat et voilà une bonne sauce pour accompagner le riz.
Isabelle

Délicieux
Supert bon ! J'ai ajouté de la crème fraîche et tout le monde s'est régalé.