Lasagnes aux courgettes

Igmaar -  
 Sophie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304035-lasagnes-aux-courgettes

Sophie

excellente recette
Très bonne recette, les courgettes allègent le plat.
Ma suggestion : J'ai commencé le montage par une couche de béchamel et une couche de plaques de lasagnes. Cela rend le service plus facile.
J'ai également ajouté une petite boîte de concentré de tomate à la sauce pour plus de goût.
Utilisateur anonyme

À refaire
Recette facile et tout le monde en redemande
Utilisateur anonyme

Délicieux
Un peu long mais très bon
Maman et sa fille

Absolument délicieux!
Exquis,nous aimons bien le petit côté croustillant des courgettes puis avec la bechamel ca donne un gout different.
Ma suggestion : Pour ceux qui ont un four a convection, mettez le four a 350 C pendant 30 minutes. :)
dominique-c11 Messages postés 86 Statut Membre

delicieux
Cynthia

Lasagne
Exellent !!!!Très tendre un vrai régal !!!
Audrey

Excellent
C'est vraiment une tres bonne recette équilibré.
Par contre je ne finirai pas sur une couche de béchamel et de viande car la lasagne est trop sèche.
Frédérique

Un délice !
Une recette à tomber par terre... Mon homme, mes enfants et moi nous sommes régalés, c'était divin...
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de basilic frais haché dans la sauce-viande.
Utilisateur anonyme

Très bon
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai remplacé la boite de pulpe de tomates par des tomates fraiches et j'ai fait un peu plus de béchamel.
Bree De La Marne

P.A.R.F.A.I.T. !
Excellente recette ! J'adore les courgettes et les lasagnes, alors là, c'est la fête. A l'unanimité familiale, nous avons décidé d'adopter cette recette comme référence pour les lasagnes !
Ma suggestion : Pour alléger la note calorique de cette recette, je fais une béchamel sans beurre : 1/2 litre de lait froid dans lequel on dissout 4 cuillères à soupe de Maïzena, sel, poivre, muscade et on laisse épaissir à feu doux.
Vincent

Excellent
Rien à dire, parfait !
Marie Christine

A tester.
Je viens de trouver la recette, elle me tente et je vais l'essayer sans tarder, je donnerai mon avis ensuite.
Ma suggestion : Je pense qu'un peu de ricotta dans la béchamel la rendrait plus crémeuse encore !
Bernadette

Variante.
Bonjour, moi j'ai remplacé les courgettes par des aubergines, un régal !
Dany

Super bon !
J'ai utilisé mon Thermomix pour hacher la viande et faire la béchamel. C'est plus rapide et économique, un délice.
Michèle

Délicieux
Tout le monde s'est régalé même mon mari qui ne court pas après les courgettes. Merci.
Delphine

Original et simple
Succès garanti avec ce plat original et simple à la fois. Une salade verte pour l'accompagner et le tour est joué.
Ma suggestion : Je compte une bonne heure de préparation et ajoute, comme suggéré, de le brousse.
Audrey

Déclicieux
Permet d'allier légumes et plaisir. Mon ami a adoré. Maintenant qu'il a testé, je ressortirai cette recette pour les soirées entre amis !
Ma suggestion : Je n'avais pas de steak, j'ai donc remplacé par des tranches de jambon que j'intercalle entre les couches de légumes.
Karen

Super
La recette est super, elle permet de faire un repas équilibré. Par contre, j'ai remplacé le râpé par du parmesan, cela a plus de goût et donne une saveur à l'italienne.
Celine

Variante
Moi qui suis une adepte des lasagnes, je n'avais jamais pensé à y mettre des légumes. C'est délicieux.
Ma suggestion : J'ai fait la recette sans viande pour en faire un accompagnement. J'ai également préparé le plat la veille pour qu'il se découpe bien sans couler.
Christiane

Très bon
Un plat très agréable à faire et à manger entre amis, le soir sous les pins.
Ma suggestion : J'ajoute de la brousse fraîche que j'éparpille en morceaux sur la béchamel. Je le fais systématiquement dans tous les plats de lasagnes.