Caviar d'aubergine

Sylve -  
 Nicole -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/300084-caviar-d-aubergine

Nicole

Variante pour ceux qui sont pressés
Génial pour les apéros et sans cholestérol !
Ma suggestion : Moi je fais cuire 2 aubergines pelées coupées en dés avec sel, poivre, ail en poudre dans 1/4 l d'eau. Je fais cuire et réduire. Quand c'est froid je mixe avec l'huile d'olive et je mets au frigo. C'est tout et c'est délicieux et pas besoin de four.
Denise

C'est bon
Très facile à faire. On peut forcer sur l'ail, si on aime ça.
Ma suggestion : Servi sur des tartines de pain de campagne grillées, c'est un délice pour un apéritif dinatoire.
On peut aussi décorer avec des lamelles de poivrons grillés et pelés. hummmm !
Céline

Hmm !
Moi, je ne mets pas de tomate, mais j'ajoute une pincée de piment pour relever le goût. J'accompagne le caviar avec du pain toasté.
Ma suggestion : La congélation est tout à fait possible.
Evelyne

Question
Ma suggestion : Moi j'ajoute de la tapenade ? Croyez vous que c'est normal ?
Paul

Mixer et moulinette
Ma suggestion : Je préfère utiliser la moulinette à légumes qui donne une consistance plus agréable que le mixer.
Michèle

Variante
Ma suggestion : Je fais le caviar plus simplement avec du citron, de l'ail, du cumin, de l'huile d'olive et un petit secret d'un Libanais : de la crème de sésame achetée dans des magasins de produits exotiques. Délicieux.
Christian

Conservation de la recette
Peut-on congeler cette préparation pour un usage ulterieur ?
Thomas

Merci
Super pour un apéro, en entrée avec du pain complet, multi-céréales ou aux noix.
Ma suggestion : A complèter avec une terrine de campagne
Sylve

Micro-ondes
Ma suggestion : L'aubergine peut aussi être cuite au four micro-ondes. C'est beaucoup plus rapide.
On peut préparé le caviar en cake, servi en tranche avec une sauce tomate basilic.