Tarte au fromage blanc

Mamy -  
 Tassadit -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/283087-tarte-au-fromage-blanc

Tassadit

Trop liquide
Au bout 1h30 de cuisson, la tarte était toujours liquide. Je pense qu'il manque un ingrédient dans la recette.
Ma suggestion : Utiliser moins de lait et remplacer la farine par de la Maïzena.
Siham

Farine ?
Pourquoi y a-t-il 2 quantités de farine différentes ? Et à quelle moment de la préparation doit-on incorporer l'une ou l'autre ? Merci.
Valérie

LE gâteau au fromage blanc !
Même celui de ma maman ne lui arrive pas à la cheville ! On se demande si je mens quand je dis que je l'ai fait moi-même.
Ma suggestion : J'ajoute un peu d'arôme citron pour lui donner un peu de fraîcheur, et 1 heure de cuisson pour moi ne suffit pas.
Peggy

Question
Très facile à faire mais beaucoup trop de liquide pour le moule. Au bout d'une bonne heure, la tarte n'était toujours pas cuite. Y a-t-il une erreur dans les quantités ?
Sandrine

Excellente
Très bonne recette.
Florence

Succulent
Pâte délicieusement croustillante et sucrée, garniture très légère et parfumée... Un régal !
Ma suggestion : Préparé dans un moule à manqué, j'avais trop de garniture pour la pâte. J'ai mis le surplus dans un plat à gratin avec des morceaux de pommes. Très bon aussi.
Houda

Avis
Cette tarte est simplement délicieuse.
Ma suggestion : J'y ajoute les zestes d'un citron et d'une orange.
Sandra

Délicieux
Délicieuse recette ! C'est la première fois que je réalise ce type de tarte et elle est réussie. C'était un régal.
Moïra

Crème fraîche
Doit-on utiliser de la crème fraîche liquide ou épaisse ?
Mamy

Ma suggestion : J'ajoute des raisins secs que je fais tremper préalablement dans du rhum.