Fenouil et carottes
Delphine
-
Jean -
Jean -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/276345-fenouil-et-carottes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/276345-fenouil-et-carottes
J'ai trouvé l'association fenouil carotte excellente. J'ai aimé aussi le croquant du fenouil et la longueur du goût en bouche avec cette petite pointe piquante qui reste après avoir mangé.
Ma suggestion : Aucune, c'est très bien avec le poisson !
Une bonne recette pour ce reconcilier avec le fenouil ( parfois trop presant dans certain plat... )
Tout simple facile fondant et délicieux
Ma suggestion : Une cuillère d'épice au choix
Facile, rapide et goûteux... Un bon moyen de faire manger des légumes divers aux enfants ! Excellent avec un poisson blanc.
Ma suggestion : J'ajoute un peu d'épices à tajines et prépare le plat la veille, c'est encore plus fondant et savoureux.
C'est une association originale et sympa. C'est une excellente idée d'associer carotte et fenouil.
Je ne connaissais pas le fenouil et voilà maintenant je l'apprécie. Je craignais le gout anisé mais heureusement il n'est pas prioritaire.
Ma suggestion : Je l'avais fait cuire avec du lapin et nous nous sommes régalés.
Ma maman rajoute des chataignes. Donc pour Noel, c'est la dinde aux chataignes fenouil et carottes. C'est super délicieux !
J'ai servi ce plat de légumes avec une volaille rôtie et j'ai régalé mes invités ! Même ceux qui étaient récalcitrants au fenouil.
Un peu trop fade telle qu'elle est indiquée : je l'ai relevée avec de la crème fraîche et du curry.
Ma suggestion : Y ajouter des épices, des petits lardons fumés ou des petits morceaux de jambon... et vous avez un plat complet.
Très bon, rapide à faire (grâce au robot), et en plus c'est diététique. Les carottes et le fenouil se marient vraiment très bien. D'habitude, je mettais des graines de fenouil dans mes carottes mais là c'est encore mieux.
Recette sympa, mais un peu fade...
Ma suggestion : Je fais souvent une purée carotte/fenouil pour accompagner un poisson : dans ce cas, rajouter une pomme de terre, un peu de crème et une pointe de gingembre ou de cumin, et je ne mets pas d'oignon.
Je n'étais pas une grande fan du fenouil avant mais cette recette me donne envie d'en manger encore et encore... et sans culpabiliser !
Un seul mot : excellent, même les enfants se sont régalés.
Ma suggestion : J'ai mis 1 oignon blanc et 1 rouge.
Merci de m'avoir fais découvrir cette recette toute simple et très bonne. Je découvre par la même occasion le fenouil, c'est très bon ! A refaire avec plaisir.
Ma suggestion : J'y ai rajouté des allumettes de lardons, de la crème fraîche et des herbes. Miam miam !
Très bon et très facile à réaliser.
Très bon et très frais.
Ma suggestion : J'ai fait cuire plus de trente minutes pour plus de fondant et j'ai rajouté avant de servir 2 cuillères à soupe de crème fraîche.
Très bonne recette, préparation rapide et facile. D'autres viandes conviennent également très bien.
Très bon.
Ma suggestion : J'y ai ajouté du cumin et un jus de citron et j'y ai fait cuire le filet de saumon dessus.
Parfait avec du poisson cuit à la vapeur.
Ma suggestion : J'y ajoute des herbes de Provence.