Clafoutis aux pommes

Sabine -  
 Odette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/274177-clafoutis-aux-pommes

Odette

Délicieux et facile
Recette vite faite mais il m'a fallu 40 minutes à 200°C et j'ai ajouté une cuillère à soupe de rhum. Excellent résultat vite fait, merci.
Sabrina

Réponse
Ma suggestion : Pour les pommes, je mets des Golden en principe. La cannelle, c'est super bon, alors pourquoi pas.
Laurence

Questions
La recette a l'air super rapide et sympa. J'ai un doute quant aux pommes à utiliser ? Les meilleures seraient lesquelles ? Et c'est quoi la taille d'un verre ?
Ma suggestion : Est-ce qu'avec un peu de cannelle saupoudrée en fin de cuisson ça ne serait pas encore plus sympa ?
Sabrina

Réponse
Je suis désolée mais j'en ai aucune idée pour la mesure du verre. Le principal est que ce soit la même quantité pour tous les ingrédients.
Dominique

Réponses
Je pense que la grandeur des verres doit être de 25 cl et quant à la cuisson, je ferais cuire à 175°C.
Marie-Andrée

Question
Avant d'entreprendre la recette, je me questionne sur la mesure d'un verre (de farine, de sucre). Quelle est l'équivalent en ml ou en gr ?
Merci pour votre réponse.
Sabine

Cuisson
Merci Sabrina, mais peux-tu me donner la température pour la cuisson du gâteau ? Merci.