Clafoutis aux pommes

Sabine -  
 Alvina -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/274177-clafoutis-aux-pommes

Alvina

Excellent
Très facile à faire et délicieux.
Sabrina

Très bon!
Très agréable et original
Dany

Bon
Bon mais la moitié de farine suffirait.
Utilisateur anonyme

Délicieux et moelleux
A eu beaucoup de succès, merci !
Utilisateur anonyme

Excellent !
Facile, rapide et pas cher !
Karima

Super
La prochaine fois je mettrai moins de sucre.
Ma suggestion : Très bon et facile a faire.
Noémie

Bon
Bonne recette, l'un des avantages est sa rapidité! Rien de très original mais un bon goût.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la cannelle pour moins de banalité, et le résultat n'en est Que bien meilleur.
Marine

Superbe
Première fois que je me lance sur une recette et je suis ravie. C'est simple rapide. Quoi de mieux !?
Ma suggestion : J'ai coupé les pommes en tranches afin de les disposer en rosace. C'est plus joli. En revanche, j'ai mis 40 minutes de cuisine à 185 degrés. Servi avec une boule de glace vanille, c'est exquis.
Therby

J'adore
Facile, délicieuse, rapide et à décliner selon ses envies (fruits, épices..). La recette très simple se garde en tête. Merci beaucoup.
Muriel

Très bien
La recette est facile à faire, pour un débutant.
Sabrina

Température
Je ne sais pas exactement, je mets mon four à fond th 9 quelques minutes puis je baisse à 5 ou 6 et je surveille.
Lkjerfh

Question
Elle doit être bonne mais quelle est la puissance de cuisson pour le four ?
Amandine

Bon
Clafoutis très bon.
Ma suggestion : Le laisser cuire au moins 40 minutes.
Sylvie

La cuisson ?
Il n'est pas indiqué le thermostat pour la température de cuisson ! Ingrédients et recette simples à réaliser.
Zahia

Mitigée
Le clafoutis était à moitié cuit surtout les pommes.
Ma suggestion : Les pommes devraient être coupées en lamelles plus fines.
Nathalie

Bravo
Le gâteau préféré de mes enfants.
Ma suggestion : Je l'ai fait une autre fois avec des cerises, excellent.
Deldel

Super !
Merci, c'est facile et tout le monde se régale, petits et grands !
Ma suggestion : J'ai enlevé la cuillère d'huile et ça reste très bon. J'ai également mis un zeste de citron à la place du sucre vanillé. Enfin, quelques éclats de chocolat noir parsemé avant d'enfourner... J'ai également dû le cuire plus longtemps avec un excellent four.
Valerie

Excellent
Facile et rapide à faire avec les enfants, idéal pour l'hiver. Je viens de faire le 20ème depuis que j'ai découvert la recette. Merci.
Alice

Vraiment simple, rapide et super bon ! J'ai réussi ce dessert en un clin d'œil, merci ! Par contre j'ai dû le cuire plus longtemps. 35 minutes (la faute à mon vieux four certainement !).
Ingrid

Super bon
J'ai déjà fait ce type de recette et je trouve ça simple, rapide et peu coûteux car ce sont des ingrédients que tout le monde a dans sa cuisine.
Ma suggestion : Pour la petite idée, je mets des carrés de chocolat de ci de là dans la pâte avant la cuisson et mon fiancé adore.