Coq au vin rouge

Fernand -  
 Schyllo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/271314-coq-au-vin-rouge

Schyllo

cop au vin
j'aime la présentation mais vous pouvez faire mieux
Ma suggestion : à la place des champignons l'exposer par exemple sur de la feuille de salade
Dephine

Super
Un régal merci pour la recette :D
Julie

Pas mal
C'est bon mais j'avoue que je n'en referais pas. C'est assez particulier comme plat mais bon quand même. J'ai aussi mis 2 carrés de chocolat noir et ça donnait un goût assez doux.
caroline

madame
superbe!
Ma suggestion : j'ai mis un peu de carrotes, pas mal.
Utilisateur anonyme

super
très bonne recette, tout le monde a apprécie , la sauce est très bonne
Ma suggestion : j'ai mis de la sauceline a la place de la farine
Camillo

Excellent
Excellent !!! Pas de sang utilisé pour la recette. Par contre i'm faut en effet faire cuire a feux doux pdt 3-4 h, la sauce se réduit toute seule, un délice.
Ma suggestion : Pas de sang utilisé
Hubert

Fameux !
Fameux, surtout en famille en automne quand il pleut.
Ma suggestion : Le cognac à flamber n'est pas nécessaire.
Utilisateur anonyme

Délicieux
J'ai suivi la recette, qui est trés bien expliquée, pour un résultat goûteux.
Ma suggestion : J'ai mis 2 carrés de chocolat noir à la fin de la recette.
Jean Pierre

Astuce
Je vois que, dans la plupart des recettes, personne ne fait transpirer la viande. Après l'avoir fait dorer, mettre le bouquet garni et laisser 20 mn transpirer à feu doux, c'est primordial. Après, flamber, fariner et ajouter le vin. Vous verrez la différence.
Pierre

Recette coq au vin
Je ne suis pas un pro mais en fait régulièrement. Une heure n'est pas assez pour que le coq soit bon. Quant à le faire flamber, d'accord, mais à la fin.
Ma suggestion : Il faut faire cuire le coq au moins deux à trois heures. Si le coq est de qualité il se détachera mais ne sera pas de la bouillie. Si c'est du supermarché, vaut mieux le laisser cuire une heure ou un peu plus. Selon ce qu'on aime comme vin, le vin de Bordeaux, voire de Cahors, est le meilleur.
Sylvie

Un régal
Cette recette est facile et en plus, tous mes invités se sont régalés. Je n'hésiterai pas à la refaire encore. Merci.
Ma suggestion : Je n'ai pas utilisé le sang, on l'a mangé avec des tagliatelles et d'autres ont pris des pommes de terre (grenaille).
Laurent

Très bien
Je l'ai fait pour Noël (ça change des toujours chapons, dinde ,etc) et c'était très bon.
Ma suggestion : Le coup des quelques carreaux de chocolat était bien vu ça met de l'onctuosité à la sauce.
Philippe

Très bien
Plat que je fais souvent et redemandé par mes convives. Je personnalise cette recette car j'habite la campagne et dans une région où il est plus facile d'avoir de la prune que du cognac à flamber.
Ma suggestion : Comme vin, un vieux Corbières ou un minervois iront aussi bien et reviendront moins cher. Et je le flambe à l'eau-de-vie de prune, plus économique, servi avec des pommes de terre cuites en fin avec le coq.
Lydie

Bon appétit !
Très bonne recette. Comme accompagnement, des pâtes fraîches style tagliatelles, c'est délicieux
Danielle

Un délice
Délicieux. Mes convives se sont régalés et je n'ai eu que des compliments.
Merci pour cette recettes.
Marie-claude

Question
Nous essaierons cette recette pour mon anniversaire le 31 décembre. Ma mère et moi aurions aimé savoir quoi servir comme légumes avec ce plat mijoté. Merci !
Jacques

La veille
Ma suggestion : Pour ma part, pour les personnes n'aimant pas la viande marinée, je fais cuire le coq la veille. Le lendemain, je le réchauffe tout simplement.
Gérard

Très bien
Ma suggestion : Ajouter du sang de porc frais qui sert pour le boudin, acheté chez le charcutier.
Cheryl

Avec du blanc de poulet
Nous avons aimé cette recette.
Ma suggestion : Si on remplace le coq par du blanc de poulet, il faut l'enlever après 30 minutes environ pour éviter que le blanc ne sèche. Faire cuire le reste 45-50 minutes.
Carole

Couleur...
J'ai fait un mix de cette recette avec celle de la famille... Une réussite ! Mention spéciale pour la suggestion de Benoît et le chocolat incorporé en fin de cuisson : excellent.
Ma suggestion : Les petits "plus" maternels : pour le goût, une deux carottes coupées en rondelles à cuisiner en même temps que les oignons et lardons; pour le goût et la couleur (pas de sang ds ma recette) : en début de mijotage, rajouter un demi verre de vinaigre balsamique ou de vinaigre de Xérès.