Gâteau de courgettes

Geneviève -  
 Sylvette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/270815-gateau-de-courgettes

Sylvette

Très bon
Ce gâteau est vraiment très bon. C'est une bonne façon de faire manger des légumes à tous. Facile à faire, je n'ai rien ajouté. Mon mari qui n'est pas trop légumes, a trouvé cela très bon.
Laurence

Variante au micro-ondes
Un bon plat du soir, bien complet avec ses oeufs, ses légumes et son fromage.
Ma suggestion : Je préfère cuire au micro-ondes sans matière grasse les rondelles de courgettes puis bien les égoutter. Cela rend la recette plus digeste à mon goût.
Henriette

Excelent
J'ai diminué de moitié les quantités (pour deux. C'est très copieux.
Claudine

Variante
Super recette, et surtout elle permet plein de variantes. En voici une autre ci-dessous.
Ma suggestion : Pour le fromage, je choisis du parmesan (4 cuillères à soupe) et j'ajoute 4 cuillères à soupe de chapelure, pour absorber l'eau des courgettes. Je fais cuire en gratin ou dans des moules à tartelettes (là, cuire moins longtemps). Faute de sauge, le basilic est bien aussi.
Émilie

Succulent
À peine retournée que mon mari avait déjà mangé la moitié du plat ! C'est dire si c'est bon...
Ma suggestion : J'ai mis mon four sur 180°C et ajouté 10 minutes de plus à la cuisson. Le mélange gruyère-mozzarela est un délice.
Cecile

Très bon
Très bonne recette !
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mis un peu plus de courgettes, un peu plus de lait et un reste de riz.
Huguette

Tapioca
Ma suggestion : Au lieu de mettre du riz, je mets un peu de tapioca, c'est plus fin.
Stella

Donner de la couleur
Ma suggestion : Pour ajouter aux plaisirs des papilles et des yeux, j'ai mis des morceaux de poivrons rouges coupés en dés.
Succès garanti.
Geneviève

une association raffinée
Sauge/courgettes, voilà une délicate association qui fleure bon la cuisine du soleil.
Ma suggestion : Les courgettes rendent parfois de l'eau en quantité. En leur ajoutant une poignée de riz, on évite ainsi tout aspect acqueux peu ragoûtant et l'astuce reste indécelable à la dégustation.