Gâteau de courgettes

Geneviève -  
 Cev -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/270815-gateau-de-courgettes

Cev

J'ai suivi la recette une catastrophe je me retrouve avec des courgettes qui flotte 😐😒
Fanny

Ce gateau se mange chaud ou froid?
Coco

danielle-b94 Messages postés 296 Statut Membre

Merci pour cette délicieuse recette ! la prochaine fois j'essaierai d'y ajouter une échalote et gousse d'ail légèrement fondues à l'huile d'olive
mamiange

EXCELLENTE RECETTE
Je n'ai rien changé, j'ai simplement ajouté des dès de bacon et dans ce cas il ne faut pas saler l'appareil
merci
gerard

gogoboy
J'ai suivi très précisément en les chonométrant les temps de cuisson =catastrophe
les temps de cuisson catastrophe les courgettes étaient crues. J'ai du repasser au four pendant une heure à 200 Ensuite c'était bon.
Utilisateur anonyme

gateau de courgettes
agréable au gout ,bien épicé
Ma suggestion : aucune suivre la recette
Amina

Bon !
C'était très bon et puis très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai remplacé la sauge par le basilic ( suivi une des suggestions ) excellent !
Myriam

Familial
Parfait comme gratin pour les enfants. Ils adorent et c'est équilibré.
Utilisateur anonyme

Excellent
Très bon froid.
Ma suggestion : Je rajoute un poivron en petits dés, 1 gousse d'ail et du basilic.
Brigitte

Très bon
Très bonne recette. Le parfum prononcé de la sauge apporte une touche supplémentaire au goût des courgettes et l'alliance est très réussie.
Ma suggestion : J'ai rajouté une cuillère à soupe de maïzena au lait pour lier la préparation.
Annie

Pas de sauge.
Je n' ai pas de sauge, est-ce indispensable ?
J'habite à la campagne et chez moi je dispose de thym, de persil et laurier.
Marc

A vous faire aimer les courgettes
Simple et rapide. Très bonne en plus Que demander de plus. Merci pour cette délicieuse recette.
Akain

Fin gourmet
L'alliance de la sauge et de la courgette est une splendeur !
Nicole

Excellent
Cela change des recettes habituelles de courgettes, c'est original et ce gâteau a eu beaucoup de succès et il accompagne aussi bien viandes blanches ou rouges et même le poisson.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai mélangé 2 fromages : mozzarella et gruyère râpé en quantités généreuses et j'ai remplacé la sauge par un mélange ail-basilic-persil hachés. La muscade peut-être remplacée dans ce cas par une pointe de curry ou de curcuma. Délicieux !
Marie

Bon
Merci pour cette recette simple et bonne.
Sandrine

Très bien
Très bonne recette, facile à faire. Avec du bleu d'Auvergne, c'est un délice.
Malika

Bravo
Bravo. J'ai essayé cette recette qui a beaucoup plu à mon mari. Je la referai lorsque mes petits-enfants viendront en vacances.
Ma suggestion : J'ai ajouté à la préparation, l'équivalent d'un verre de thé de chapelure que je prépare moi-même.
Sabrina

Quel régal !
C'est un vrai régal, surtout si on aime quand il y a du fromage.
Ma suggestion : Personnellement, je mélange fromage de chèvre et emmental râpé.
Bellemirette

Nombreux
J'ai testé cette recette en apéritif : unanimité !
Je l'ai emporté à un apéritif dinatoire où chacun participait, le plat n'a pas duré 5 minutes, j'avais mis du chèvre frais.