Poulet au lait de coco
colette
-
Aurélie -
Aurélie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/248613-poulet-au-lait-de-coco
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/248613-poulet-au-lait-de-coco
Recette très facile à faire et très originale ! Je recommande.
Je craignais le sucré-salé, mais il n'en est rien ! La sauce est subtilement parfumée et onctueuse. C'est un régal, facile à cuisiner et original.
C'est très facile à faire et vraiment très bon.
Ma suggestion : À la place du riz j'ai servi le poulet avec des bananes plantain et des ignames.
Recette vraiment très bonne et facile à faire, pas compliquée. En plus toute la famille peut en manger!
Ma suggestion : J'ai coupé les cuisses en 2 pour qu'elles cuisent mieux, utilisé une boîte de lait de coco et ajouté du curry avant le lait de coco. Le tout étaient vraiment très bon.
Effectivement très facile à faire pour un résultat qui change du traditionnel poulet crème fraîche.
Ma suggestion : En faisant réduire des oignons jaunes coupés en petits morceaux avec les tranches de poulet elles aussi coupées en lamelles plutôt que l'escalope en un morceaux et avec quelques petits dés de poivron verts et rouges, cela donne un peu plus de couleur à la sauce. Présentation surprenante et colorée. J'ai fait un tabac ce soir là et en plus quand le poulet est en petits morceaux ça cuit deux fois plus vite donc moin de temps à passer aux fourneaux !
Delicieux mais je n'ai pas beaucoup senti le goût de la noix de coco.
Ma suggestion : La prochaine fois j'essairai avec du lait de coco et du gingembre pour voir.
Vraiment un plat parfait pour ceux qui aiment deguster des mets simples et un peu épicés.
Ma suggestion : J'ai cuisiné plusieurs morceaux du poulet, mais il semble que les blancs prennent plus de saveur que les cuisses qui restent un peu fades.
Egalement je conseille de le cuisiner une journee à l'avance, et de le faire mijoter à la dernière minute.
Un plat qui plaît à la famille et aux copains pour dîner. Pas cher et vite fait.
Ma suggestion : J'ai fait macérer 1 heure avant 250 g de fruits séchés mélange exotique non salé (raisins secs/cubes papaye/lamelles coco...) dans 1/2 boîte de lait de coco. Au fur et à mesure que les fruits gonflaient, j'ai ajouté un peu d'eau en remuant. Le reste de lait de coco en boîte m'a servi pour la recette. J'ai incorporé le mélange de fruits au final à l'étape 6.
N'ayant pas de tomates, j'ai remplacé par 1 cuillère à soupe de concentré de tomate délayé dans 1/2 verre d'eau. Résultat : impeccable !
Délicieux, à manger absolument
et sans modération...
Ma suggestion : J'ai utilisé du lait de coco en boite.
Recette très facile.
C'est tout simplement délicieux, tout simple à faire. J'ai utilisé du lait de noix de coco en poudre, il n'y a pas de perte. Avec un bon riz c'est vite fait et pas cher.
Ma suggestion : Aucune elle est parfaite. Toutefois j'ai mis des tomates en conserve et c'est très bon.
J'ai essayé la recette, c'est savoureux. J'ai apprécié et c'est simple et pas onéreux
Ma suggestion : J'ai remplacé la noix de coco râpée par du lait de coco.