Terrine de thon
genevieve
-
Veronique -
Veronique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/235590-terrine-de-thon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/235590-terrine-de-thon
Ma suggestion : J'ai ajouté du basilic pour donner un petit goût provençal.
Une recette facile, à envisager avec des enfants...
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu d'estragon et de persil frais, ça relève pas mal le thon. Point de vue cuisson, il m'a fallu environ 45-50 minutes à 200°C.
Ma suggestion : Ajouter 75 g de farine pour donner plus de consistance à ce plat.
Une recette inratable, rapide fraîche et pas chère.Attention ,temps de cuisson plus long que prévu .
Ma suggestion : Attention, le temps de cuisson est plus long que prévu.
La deuxième fois, j'ai mélangé, en gardant les proportions initiales, saumon en boîte et émincé de surimi goût saumon fumé : délicieux.
Recette économique, facile et délicieuse.
Recette très bonne.
Ma suggestion : Ajouter du persil et accompagner d'un coulis de poireaux (poireaux émincés revenus 15 minutes puis mixés avec 200 ml de crème).
Recette simple et économique, qui fait de l'effet.
Ma suggestion : C'est encore meilleur avec du saumon en boîte et une petite boîte de concentré de tomates qui ne change pas tellement le goût mais qui amène une belle couleur rose-saumon.
Je connaissais déjà cette recette. Un régal pour toute la famille depuis de nombreuses années.
Ma suggestion : Délicieux aussi avec un coulis de poireau. D'après mon mari et mes enfants, la terrine de thon est meilleur avec cette sauce très facile à faire.
Très bon, très facile, très rapide, super.
Tres bon, et j'ai deux garcons assez difficiles qui se sont régalés.
De plus une recette facile a realiser même pour une mamam stressée qui rentre tard le soir.
Merci pour cette recette simple et peu couteuse. En effet la cuisson est plus longue que prevu, et j'ai rajouté des herbes (estragon) pourr lui donner un goût plus provencal.
Excellente recette simple et rapide.
Ma suggestion : On peut aussi réaliser cette recette avec du surimi finement haché et servir avec une mayonnaise mousse (mayonnaise + blanc en neige).
Un peu raplapla après une cuisson plus longue que prévue, mais très bon et facile.
Je n'ai mis que deux oeufs et c'était très bon, très léger.
Ma suggestion : On peut également ne mettre qu'une boite de thon et ajouter environ 300g de saumon (en pavé), préalablement cuit dans un bouillon puis émietté dans la préparation. C'est encore meilleur!
Effectivement rapide, simple et ... nous avons apprécié !
J'ai ajouté poivre et paprika, ce dernier à la fois pour le parfum et pour la jolie coloration qu'il donne au plat.
C'est une recette qui est délicieuse est peu couteuse, rapide et facile à réaliser. Bon appétit
Ma suggestion : Je connaissais cette même recette en y ajoutant du concentré de tomate. Cette recette est aussi bonne chaude que froide.
Très simple, rapide et très bon.
Ma suggestion : Une pointe de curry sur la mayo.
Ma suggestion : Montez les blancs en neige pour alléger la terrine.
On peut aussi mixer du colin et intercaler une couche de préparation et des lanières de saumon.
Très bon avec une sauce crème-fraîche/ciboulette/citron ou coulis de tomate.