Fondue au chocolat
Béatrice
-
Sylvie -
Sylvie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/194750-fondue-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/194750-fondue-au-chocolat
Très bien
Ma suggestion : J'avais fait des assiettes avec une gaufre et tout autour des fruits divers : fraises, kiwi, ananas, poire, banane, clémentine avec une touche de chantilly, très belle présentation qui a fait sensation. En plus c'est sympa car ceux qui ne veulent pas la fraise ou le kiwi, échangent : c'est convivial.
J'ai fait cette recette : elle est simple et facile.
C'était super j'ai adoré et mes copines aussi (c'était mon anniversaire).
J'ai fait la recette, elle est super bonne. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Rajouter beaucoup de chocolat.
J'ai préparé cette recette lors d'une soirée entre amis, et elle a fait sensation ! Merci Aurélie.
Recette simple et savoureuse.
Je mets du Toblerone à la place du chocolat : un délice !
Tout le monde peut en manger.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute des clémentines.
Un festival de fruits et du délicieux chocolat ! Du pur plaisir ! Les enfants ont autant adoré que les adultes.
Ma suggestion : J'ai arrosé les fruits coupés avec du jus de citron, pour éviter qu'ils noircissent.
Personnellement je préfère un chocolat à fort pourcentage de cacao, car il y a d'autres ingrédients dans la fondue qui l'adoucissent. Mais c'est purement une question de goût, il est même possible de faire la fondue avec du chocolat au lait.
Combien de % de cacao le chocolat noir doit-il avoir ? Merci d'avance.
Ma suggestion : Ajouter du pralin dans le chocolat pour avoir un effet croustillant. Délicieux.
Elle est super bonne cette fondue au chocolat. Je vous félicite. Je trouve quer la recette est très bien écrite et très bien expliquée.
C'est toujours un moment délicieux entre copains !
Ma suggestion : Quand je fais une fondue, je propose en plus de la noix de coco de tremper les morceaux de fruits plein de chocolat dans de la cannelle, des amandes effilées grillées, du cacao amer ou plus traditionnel, de la vanille en poudre. Un tas de trucs pour varier les plaisirs, quoi !
Bien.
Ma suggestion : Moi je mélange du chocolat noir et au lait avec crème fraîche et alcool, je trempe toute sorte de fruits frais ou même au sirop + bonbons (fraises ,bananes, guimauves) et gâteaux de savoie, brioche tranchée, pain d'épices, boudoirs et je sers du cidre comme boisson.
Oui, il est tout à fait possible de remplacer le chocolat noir par du chocolat au lait.
Serait-il possible de remplacer le chocolat noir par du chocolat au lait ?
Ma suggestion : Je demande à mes amis d'apporter bonbons, gâteaux et boissons, comme ça tout le monde mange ce qu'il aime.
C'est bon, mais on peut étoffer avec de la vanille, du lait de coco et une liqueur ou du Banyuls mais pas n'importe lequel, celui du cellier des templiers le meilleur jamais dégusté de ma vie, La cuvée Président Vidal. Il est sublime avec tous les chocolats. Très long en bouche, il accompagnera royalement votre fondue.
Ma suggestion : Je suggère d'essayer le chocolat Callebaut noir dont le goût et la pureté n'est plus a confirmer il a été repris par Meurisse, vous seul avec vos convives serez juge de sa première ou 2ème place mondiale.
Bien sûr, vous pouvez remplacer une partie du chocolat par du toblerone, certains utilisent même exclusivement du toblerone.
Est-il possible d'utiliser du Toblerone dans cette recette ? Merci.