Couscous
Jacqueline
-
@jeanpierrot -
@jeanpierrot -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/148497-couscous
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/148497-couscous
Très bien votre recette - et oui il y a du ras el hanout dans le couscous !! et les haricots blancs sont généralement servis à part, avec les pois chiches d'ailleurs.
C'est pas mal que vous puissiez faire le couscous mais ya des trucs qui manquent
Ma suggestion : Vous n'avez pas mentionnez l'oignon, c'est le roi de la marmite orientale,on ajoute le concentré de tomates quand les pois chiche sont cuits, c'est à dire en fin de cuisson( de préférence mettre de la tomate fraiche et juste un peu de concentré.
La recette me paraît sympa mais il n'y a aucun temps de cuisson.
J'aime les légumes cuits avec tous les épices.
Ma suggestion : Je rajoute des raisins que je mélange avec la semoule. Si vous faites des brochettes et des côtelettes grillées au barbecue c'est royal !
Le couscous est très bien fait, au moins il sera digeste car il faut toujours le passer à la vapeur au moins 2 fois.
C'est ainsi que ma mère pied noir m'a transmis sa recette ! Sans les haricots mais avec les artichauts.
Ma suggestion : Je fais revenir la viande avant les légumes et je roule la semoule avec du beurre.
Félicitations pour votre couscous. En Kabylie, effectivement, ils le font avec des haricots. Je suis surprise par le nombre de commentaires négatifs. En Algérie, il existe autant de couscous qu'il y a de régions et dans chaque région, autant de couscous qu'il y a de familles. Il y a aussi les recettes des familles pied-noirs. En tout cas, personnellement, j'adore quand il y a plein de légumes !
Ma suggestion : Essayer de remouiller le couscous avant de le cuire à la vapeur une seconde fois, c'est pas mal non plus.
J'ai pratiquement suivi pas à pas votre recette et le résultat est plus que positif.
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 ou 3 petites queues d'agneau pas trop grasses qui apportent un peu de rondeur à cette recette.
Je suis marocaine et à ma connaissance, ce n'est pas du tout comme ça qu'on le prépare, mais je suis toujours partante pour découvrir de nouvelles façons.
Dommage, le poids de semoule pour 4 personnes n'est pas indiqué. Compte-t-on 80 g par personne ? Merci d'avance.
Ma suggestion : Mettre du collier de mouton, des cuisses de poulet, de la courge et enlever les aubergines.
En Algérie, il existe au moins une vingtaine de couscous. Ce couscous-là me rappelle le couscous de la Kabylie que j'ai mangé chez une amie : c'est aussi bon.
Je trouve qu'il y a beaucoup trop de légumes. Il manque d'autres viandes également. Pour moi ce n'est pas du couscous.
Ma suggestion : Ne jamais mettre les courgettes en même temps que les autres légumes. Ajouter des merguez, et faire une farce que l'on cuit au torchon.
Ma suggestion : Il faut remplacer le poivron par de la citrouille et les haricots par des fèves fraîches. Quand la semoule est cuite, mettre du beurre ainsi qu'un petit peu de cannelle. On peut aussi remplacer le mouton par du boeuf.
Ma suggestion : Mon astuce est de ne jamais metre de tomate concentrée dans n'importe quel sauce pour le couscous : il faut juste râper 1 ou 2 tomates bien mûres.
Ma suggestion : Pour accompagner votre coucous faite revenir des oignons dans du beurre et les faire un peu caraméliser avec du sucre, ajouter des raisins secs (que vous aurez fait un peu trempés) et de la cannelle. Laisser cuire 10 min et déguster.
Assez bien expliqué. Mais quels sont les temps de cuisson ? Merci.
Une nouvelle recette pour moi, car jusqu'à present je ne jamais vu des haricots dans le couscous. Contrairement à d'autres commentaires, je trouve que la quantité de légumes est acceptable.
Ma suggestion : Je remplace les haricots par des pois chiche et ne mets pas d'artichauts. Enfin, pour une belle couleur, j'ajoute du safran.