Sangria
sylvie
-
Corinne -
Corinne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/133051-sangria
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/133051-sangria
Ma suggestion : Je mets moins d'alcool fort et j'ajoute un peu de cannelle. Pour tenir la sangria bien fraîche, je mets des blocs de glaçons pour glacière.
Je suis étonnée de voir de l'eau gazeuse dans la sangria (même du champagne). Je suis allée plusieurs fois goûter celle-ci, faite par des gens du pays, mais sans eau (tout court).
Ma suggestion : La recette est extra mais sans eau et sans banane.
Ma suggestion : Pour parfumer, je rajoute quelques clous de girofle.
Sangria excellente mais les quantités de la recette sont par personne et non pour 8.
La canelle, c'est plutot pour le punch. A Valencia, on n'en met pas dans la sangria.
Ma suggestion : Au lieu de verser du jus d'orange, on ajoute des morceaux d'oranges et de citrons. On peut aussi mettre 1 ou 2 quartiers de pomme ou de pêche. On ajoute de la limonade, sans dénaturer le vin avec 1 proportion plus faible et des glaçons. Attention en rajoutant du jus d'orange, il faut le boire dans la journée alors qu'avec les morceaux de fruits on peut le garder 2 jours au frigo.
Que peut-on servir à manger avec la sangria ?
Ma suggestion : Remplacez l'eau gazeuse et le sucre par de la limonade ! C'est doux et délicieux avec modération.
Adeline a raison ils la font avec de la canelle et de la noix de muscade pour ceux qui aiment. Mais c'est meilleur avec du champagne. Attention, en boire peu sinon vous serez vite par terre.
Ma suggestion : Tres bien sa recette est espagnole.
J'ai une recette complètement différente et je fais mariner au moins 4 jours aussi, le plus longtemps possible. Cela donne le temps au sucre de valoriser l'alcool. Pas de Cointreau pour moi.
Ma suggestion : Jus de fruits, vins rouges, Chianti, sucre, bâtons de vanille, Rhum roux et fruits. Bananes le dernier jour seulement.
Ma suggestion : Merci pour cette merveilleuse recette, mais je préfère personnellement remplacer l'eau gazeuse par de la bière, et le jus d'orange par un alcool fort de type rhum. Mon petit secret: quelques dcl de pastis pour la couleur...
Ma suggestion : On peut remplacez l'eau par du Fanta
Super recette et surtout les avis de chacun sont trés intéressants - Merci encore.
Ne jamais mettre de banane dans une sangria, ce fruit a tendance à faire éponge et donc à boire le vin et en plus trouble le liquide !
Super sympa pour des soirées sans abus entre amis
Ma suggestion : Remplacer l'eau par du schweppes permet de diminuer le degré d'alcool tout en donnant un petit goût sucré (le sucre n'est alors plus vraiment nécessaire...)
Ma suggestion : Plus la sangria marine meilleure elle est. J'en prépare une tous les ans pour un buffet, 4 à 5 jours avant.J'y rajoute 1 heure avant de la servir, un blanc de blanc ou un pétillant, ou du champagne pour les grandes occasions ! A boire avec modération
La base de la recette de la sangria est très bonne, mais quel dommage de rajouter de l'eau qui dénature complètement la base aromatique de la sangria. Je prèfère en boire un peu moins (degré d'alcool obligeant) mais avoir un bon gout.
Ma suggestion : La cannelle ne fait pas bon ménage avec les alcools forts. Il faut en mettre trèe peu, voire pas du tout, sinon bonjour les maux de tête.
Ma suggestion : Laisser reposer 24h c'est encore mieux.
A la place de l'eau gazeuse on peut, au dernier moment, coupé au champagne.
Ma suggestion : Il faut remplacer le peu de sucre en poudre par du sucre de canne + de la cannelle, et rajouter du gingembre en poudre, modérément évidement.