Sangria
sylvie
-
bernard-d1 Messages postés 4 Statut Membre -
bernard-d1 Messages postés 4 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/133051-sangria
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/133051-sangria
rien à voir avec une sangria espagnole, cela fait 10 ans que je passe mes vacances en Espagne
Ma suggestion : la meilleur solution c'est de prendre la sangria dans une cave , c'est pas plus cher il reste plus qu'à ajouter des fruits et ci besoin de la limonade si on aime
je suis d'accord avec Maryc'est une sangria putot française,mais pourquoi pas?
Cette recette dois se faire très friache, le cognac est de trop, il faut seulement ajouter des pêches, un grand marnier serais parfait, pourtant très bonne, même pour une jeune comme moi ;)
Très bon et très fais.
Ma suggestion : J'ai acheté de la sangria en bouteille déjà préparé.
J'ai juste rajouté des bananes, de l'orange, de la pêche, des pommes et du citron.
Ce n'est pas espagnol du tout même si c'est peut-être excellent.
Ma suggestion : Vin rouge espagnol, oranges et citrons et C'EST TOUT pour les fruits et 1 seul alcool (Grand Marnier ou Cointreau), sucre de canne liquide et surtout ajouter de la cannelle en bâton et laisser macérer 1/2 journée. Les Andalous n'utilisent
jamais de Perrier, éventuellement de la limonade mais c'est facultatif.
La sangria est une boisson typiquement espagnole dont la recette est beaucoup plus simple. Du bon vin rouge, des pêches coupées en morceaux, du jus de citron et du zeste de citron, éventuellement du jus d'orange, et du sucre. Elle doit se servir très fraîche avec de l'eau de seltz.
Pas de cognac, pas d'autres fruits. Ce qui ne veut pas dire que les autres boissons ne soient pas bonnes, mais... ce n'est pas de la sangria.
Ma suggestion : Je ne met pas d'eau, mais du rhum ambré.
Il faut remonter vers le XIe siècle dans la région de Malaga. Ce sont les Maures qui l'on inventée.
Ma suggestion : Il faut un mélange de vins rouges, de fruits coupés en dés, du poivre noir en grains, du gingembre, du sucre de canne. La cannelle a été ajoutée fin du XVe. Le tout macéré pendant quelques heures au froid. A cette époque, on utilisait l'eau des sources d'eau glacées de la région et notamment dans le Rio Frio au nord-est de Malaga. Après macération, le liquide était filtré pour être ensuite consommé. A cette époque lointaine, c'était le seul breuvage froid. El Ajo Blanco comme le gaspacho ont la même origine.
Ma suggestion : Pourquoi ne pas rajouter des oranges sanguines, du melon, des framboises ? Succès garanti !
L'eau gazeuse peut-être obtenue moins chère, plus sainement, plus écologiquement, avec un gazéificateur maison Soda Quick : moins de bouteilles à produire, à acheter, à jeter.
Ma suggestion : Eau gazeuse ou limonade maison dans la sangria, hum. Délicieux et sans alcool.
René Gil, je n'ai jamais remarqué que la cannelle donnait des maux de tête quand elle était associée à de l'alcool fort. N'est-ce pas plutôt l'alcool qui fait mal à la tête ?
Cher Paul, je vis en Espagne depuis 8 ans... et je vous affirme que dans la vrai sangria espagnole, il y a des fruits ! Vous confondez sûrement avec le tinto verano, qui est du vin rouge mélangé à de la limonade...
Ma suggestion : Pour changer, je fais une sangria blanche avec 5 litres de vin blanc sec, 400 à 600 g de sucre (tout dépend de votre goût), 4 citrons, 4 oranges, 3 bâtons de cannelle, 1 cuillère à café de poivre blanc, 3 clous de girofle, 20 cl de Grand Marnier et 1 bouteille de Fanta orange. Déguster bien frais.
Votre recette peut se nommer cocktail au vin et aux fruits mais pas sangria.
Ma suggestion : La sangria est une boisson qui se buvait pour la Semaine sainte. Il
faut : 6 l de vin, 2 l de limonade, 1/4 l de cointreau, 4 oranges, 500 g de sucre et boire bien frais.
En Espagne, la sangria se prépare sans ajout de fruits.
Au lieu de jeter les fruits, je les cuits puis j'ajoute le poids de sucre. je fais cuire pendant 30 minutes, puis je mets en pots. C'est délicieux. Vous pouvez ajouter de la cannelle.
Ma suggestion : Pour ma part, dans le but d'éviter l'alcool, je remplace le vin par du jus de raisin rouge auquel j'ajoute donc, tranches d'orange, de citron, morceaux de pommes, etc. et peu de temps avant de consommer, quelques rondelles de banane : c'est absolument délicieux et ce qui est apréciable, c'est que les enfants ne sont pas exclus.
Rien à dire : parfaite comparée à d'autres.
Ma suggestion : Je vais rajouter un peu de rhum blanc.
Est-il possible de remplacer le vin ou l'eau gazeuse par du Champagne ? Combien faut-il compter de vin et autres pour 40 personnes au moins ? Merci.